Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant

Bonjour, j'ai une PT Cruiser et le voyant moteur reste allumé. C'est grave ? Que faire ? Merci.

Consulter les 30 réponses à la question Voyant

  • bonjour, j'ai eu le même problème et le garage chrysler après branchement de la valise a simplement changé les bougies et tout est rentré dans l'ordre. Est-ce la même chose pour vous, impossible à dire.
  • Bah enfin ! Le voyant moteur !!!! Ça vous parle pas ??? MOTEUR !!!! On est pas sur doctissimo et personne ne peut vous faire un diagnostic à distance ! Donc filez tout de suite au garage le plus proche et EUX en branchant la valise et après un examen rapide capot ouvert vous diront de quoi il en retourne . Bonne semaine à vous , en espérant que ça n'est pas grand chose .
  • Je n'ai jamais eu ce problème, désolé de ne pouvoir vous aider. Je pense qu'il faut faire vérifier rapidement car ce n'est pas très bon.
  • Bonjour, Il s'agit probablement d'un bog du système ; sur notre PT c'est le voyant de l'ABS qui s'allume par intervalles, capteur visiblement sensible aux basses et hautes températures, mais jamais de réel problème. Mieux vaut peut-être consulter un garagiste par acquit de conscience mais il risque de passer beaucoup de temps à trouver la cause du bog ; vérifier enfin le niveau d'huile !
  • c est un peu vague comme question . moteur essence ou diesel ?
  • Bonjour , j'ai un petit Cruiser essence , mon voyant reste allumé parce que je roule au 100 % éthanol .
  • Il est possible que cela vienne de la durite d'amenée d'air au turbo (fendue) on s'en rend compte à la perte de puissance à la reprise ou en montée !!! en coupant le moteur (tout en roulant) quelques secondes, on rallume avec la clé et le voyant doit s'éteindre et on retrouve la puissance moteur. prévoir de changer cette durite (15€ sur internet et une bonne heure de boulot !!) suite à mon expérience, mais il y a peut-être d'autres origines !! bien cordialement Alain
  • Bonjour, Difficile a dire il est nécessaire de connaitre le code défaut pour connaitre le défaut ODB il faut se connecte avec un outil de diag > achat du internet et connexion au tel portable avec une application de type ODB facile
  • Il ne faut pas laisser comme cela. c'est peut être benin mais peut très grave. Il faut voir un garagiste
  • QUEL VOYANT MOTEUR ? JE NE SUIS PAS MECANO MAIS SI C'EST LE DESSIN DU MOTEUR QUI RESTE ALLUME IL VAUT MIEUX QUAND MÊME CONTACTER UN GARAGISTE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils