Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

electrique et entretien

Bonjour! j'ai acheté un première main stratus 2,5l auto stick de 125000km de 08/2000 j'ai changé la batterie mais elle se décharge assez vite car je roule peu ; est ce normal ? "service engine soon" s'affiche à l'écran : vidange ? autre chose à faire. merci

Consulter les 14 réponses à la question electrique et entretien

  • merci pour vos réponses. je crois qu'il y a un souci sur la batterie (neuve) car si je roule disons 2 ou 3 heures, et que je gare le cabrio pour 2 jours, j'ai un problème de démarrage- il faut que je booste avec une autre batterie ou des câbles. je dois avoir une masse auriez vous la référence du joint de carter de boite chez Rockauto car j'ai une petite fuite et la patte à joint ne suffit pas d'avance merci
  • bonsoir tout comme toi, je roule peu, donc entre chaque immobilisation je débranche la batterie. et je n'ai plus de problème salutations Bernard
  • Je possède le même véhicule dont je viens de changer la batterie qui ne possédait plus que 50% de capacité car cela perturbait l'anti démarrage. "service engine" indique une maintenance dès que possible,mais laquelle ? Téléphonez à Chrysler France très serviable.
  • Ce n'est pas de rouler peu qui importe, c'est de rouler souvent ou pas. En trois semaines, une batterie peut se décharger, surtout si il y a une alarme qui veille. Mais il peut aussi y avoir une mauvaise masse qui se fait. Dans ce cas, la batterie peut se vider bien plus rapidement. Cela dit, ce genre de mésaventure arrive peu souvent sur une stratus. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils