Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grande famille

Bonjour, Je cherche un nouveau véhicule pour transporter ma grande famille un peu partout, nous sommes une famille avec 4 enfants, un n'ayant plus besoin de siège auto, j'aimerai savoir si après avoir utiliser ce véhicule vous pensez qu'il y a assez de places pour tous ainsi qu'assez de places dans le coffre ? Merci beaucoup

Consulter les 18 réponses à la question Grande famille

  • Depuis 1995 je suis a mon deuxième chrysler voyager .?? le premier 2.5 l de 95 etait a l'essence je l'avais équipé au GPL. IL A FAIT 340000 KM et je l'ai revendu facilement le deuxieme un 2.8 crd.acheté neuf en 2007. Chez E Motors ( mandataire ) a moins 30 % et garanti 5 ans .7 place. Aujourd'hui il a 170000 km. Et surtout je pru tracter ma caravane de 1.6 t sans soussi avec ses 360 nm de couple a 1500t. ??????Et il reste un grand coffre .. Sans les sieges il y a plus de 4 m3 pour le court .??le hic aujourd'hui pour un diesel c'est la vignette polution j'ai une (3) et dans quelques temps je ne pourrai plus rouler partout .?? avec le gpl aucun soucis ?? et la vignette. Dans certains departements est gratuite avec ... le gpl. L' Hetanol..etc. .c'est ce que je conseille avec un voyager ..et un conseil de particulier Un diesel n'aime pas les trajets court .et s'encrasse vite et depuis 4 ans j'utilise le C99 .de chez MECARUN.. ..?? Le moteur a retrouvé ses compressions de jeunesse et je fait 100km de plus au 100. Et je peu le certifier ....je n'ai aucun lien avec cette marque mais quand c'est bon je partage l'info ????..et chacun fait ce qu'il veut ..?? ????

  • Bonjour, nous étions 2 adultes et 5 ados à voyager avec ce véhicule très confortable mais limité en coffre, sinon prévoir une remorque . Toutes les banquettes à l'arrière sont modulable sur le mien : 2 sièges une place et une banquette 3 places à placer ou enlever au choix.

  • bonjour

    nous sommes une famille de 5 +2 petits amis de mes enfants et nous avions avant un Chrysler voyager nous l avons garder longtemps car il était parfait pour notre famille mombreuse agréable a conduire très confortable sur toutes les route et les long trajet , l assise est comme si vous etes dans votre salon sur un canapé

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un Voyager depuis 1989 que j'ai, tout comme vous, acheté pour transporter

    ma famille mais surtout ma fille de 10 ans, à l'époque, qui pouvait dormir en prenant toutes ses aises pendant les longs trajets. C'est un véhicule de sept places, il convient donc pour votre cas.

    Le coffre, ou plutôt l'espace arrière est raisonnable mais celui du modèle long offrira un plus grand volume aux bagages de six personnes. Mon voyager est aujourd'hui un modèle de collection et j'ai, évidemment, du mal pour trouver des pièces de rechange. Je ne sais pas si le problème est le même pour les modèles plus récents mais c'est un facteur dont il faut tenir compte, si comme je le pense, Chrysler a arrêté sa production.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Il faudrait que ce ne soit pas des banquettes a l arriere pour que vous puissiez enlever un siege pour avoir un coffre.Pour avoir eu un chrysler voyager pdt plus de 10ans je peu dire que c est un vehicule tres confortable,spacieux pour les places assises et agreable a conduire, seul bemol manque un de place dans le coffre si banquette.

    Bonne journée

  • Bonjour Mathieu. J'utilisais le mien dans le cadre d'une activité de permanent de lieu de vie. Et je peux vous dire que s'il s'agit d'une famille de quatre enfants- en théorie six personnes- cela ne devrait poser aucun problème. Surtout s'il s'agit du Grand Voyageur. Bonne recherche.

  • Bonjour,

    si je comprends bien vous êtes donc 6 et dans ce cas vous opteriez pour la version deux banquettes arrières.

    Vous risquez alors de ne pas avoir suffisamment de places pour les bagages.

    Ou alors il faut opter pour un coffre de toit.

    Cordialement.

    Philippe

  • Bonjour,

    Si vous parlez de l'anicien modèle alors je pense que cette voiture est bien pour un couple et 2 enfants car le coffre est très petit en proportion de la voiture.

    Avantage est que la banquette arrière se retire afin de laisser pas mal d'espace au coffre.

    Malheureusement dans votre cas, il faut garder tous les sièges...

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils