Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renseignement fiabilité

Bonjour je suis sur le point d'acheter un Crysler voyager car la famille va s'agrandir bientôt mais comme c'est une marque que je connais pas j'aimerais savoir si la voiture est fiable je veux dire par là si elle n'a pas trop de souci ...merci

Consulter les 18 réponses à la question renseignement fiabilité

  • Juste une chose ou deux à rajouter : Jamais eu le moindre souci électronique (j'ignore pourquoi) et de nos jours, un bon modèle de l'an 2000 s'achète pour une misère et se révélera bien plus fiable que toute la clique des monospaces, et à 0,94 cts d'euro le litre d'éthanol, je fais mon plein pour 60 euros... Et côté pièces, on en trouve à foison en casse ;) Pour un peu qu'on soit bricoleur, c'est un vrai régal !
  • c est un véhicule très fiable surtout les model 1999 a mi 2001 avec leur pignonerie en cascade pas de courroie ni de chaîne de distribution garantie a vis mieux qu une chaîne très spacieux mieux que le grand espace pas de soucis particulier très fiable très heureux de l avoir en ma possession a choisir c le top
  • J ai un model de 1998 avec 85.000kms...tout va bien sauf et c est souvent la cas fermeture de la portière avant droite (passager qui reste bloquée en position fermé...le moteur essuie glace arriere et moteur electrique pour envoyé l eau sur la vitre arrière...sur autoroute consommation (moteur 3,3 ) raisonable mais en ville autour des 16l/100kms essence..ou alors en mode cool 9,5 l au 100kms ...faire attention...si le vehicule ne tourne pas pendant un mois la batterie est completement a plat... trop de truc electronique ..mettre comme moi un petit panneau solaire vers le parebrise pour le maintien de la charge (12v)
  • bravo, les autres pannes suivront, des petites, et... des grosses, lorsque il s'arrêtera sans crier gare, et ne repartira plus, comme il m'est arrivé! et en plein dépassement sur autoroute de surcroît!!! trop d'électronique... je suis à mon septième, on verra ce que le mécano va m'annoncer comme douloureuse...
  • Que dire de mieux que les réponses précédentes, J'ai actuellement un grand voyager de 2010 2,8l (c'est le cinquième en 30ans) ayant une fille polyhandicapée, nous apprécions la place à l'arrière qui se module en 2 minutes en véritable camionnette. Pour la fiabilité, pas de problème particulier grave, une pompe à fuel en Aout 2014 après 65000km, mais depuis 5 ans c'est la première panne. Je trouve que les pneus du train avant s'usent vite j'ai déjà changé un train avant à 60000km Bon Achat et bien venu au club.
  • bonjour, mécaniquement c'est fiable, par contre, il y aurait à redire sur la gestion électronique... petites pannes, et grosses aussi peuvent vite vous mettre à sec le porte-monnaie... si vous n'êtes pas mécano et avec quelques connaissance en électronique.., à part cela, il y a mieux, mais plus cher...
  • Bonjour, Chrysler est plus que fiable, surtout dans les grosses cylindrées. Le moteur est ainsi fait pour durer et endurer. Il consomme plus certes mais, en version essence, il accepte l'éthanol (E85) sans problème, sans transformation et à 100 %, sauf en hiver ou 10 % d'essence sans plomb sont les bienvenus, le moteur démarrant mieux avec le froid ainsi. Côté carrosserie, s'assurer à l'achat que la caisse n'est pas rouillée ou percée, accidentée ou abimée. Pour le reste, tout fonctionne normalement encore des années, malgré les km qui s'accumulent sans souci. J'ai un voyager de 1997, 350 000 km au compteur en 3.6l et jamais eu le moindre problème avec, je l'entretiens régulièrement et tout va pour le mieux. Bonne chance à vous ;)
  • Fiable est le mot qui lui colle le mieux à la peau. Cependant, avant de faire votre choix dans cette marque qui comprends plusieurs déclinaisons, il faudrait réfléchir aux diverses lois en cours notamment du diesel. Mais tous se valent par ailleurs et vois donneront la plus grande satisfaction. Un dernier conseil : Arrangez vous avec votre garagiste actuel afin qu'il ne vous facture que la main d'oeuvre, vous même achèterez les pièces détachées auprès de oscaro.com !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils