NoureddineNounou
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
salam , a propos j'ai la même version de Citroën C Élysée c a d 1.6 VTI depuis 04 mois environ j l’ai achetè 10000 km je lui ai fait la vidange en dehors du concessionnaire avec la " synthétique plus' cad la 5W40 de naftal qu'on peut roule avec ,20000 km. ça fait plus de 4 ans que j'utilise cette huile ;mais bon actuellement je suis a 25000km donc j'ai roule 15000 km avec cette huile et je n'ai ajoute que 1/4 l d'huile après 10000 km sachant que je ne lui ai mi a la vidange que 3,25 l d'huile , et qu’après 10000 km le niveau n'a pas atteint le milieu de la jauge . vous parler de baisse d'huile après 1000 km et mm parfois affichage de niveau d'huile bas a l'ordinateur de bords , personne dans le forum n'a parle de ça même dans les questions précédentes qui parlent de ce problème . peut être vous faites des excès de vitesses lors des trajets longs . parsq en faite les consommations d'huile moteur avec des quantités acceptables comme mon cas est devenu normal avec les nouvelles voitures c'est vrais le jour ou j'avais une chevrolet aveo 4 portes la 1.5 l la consommation était importante au point comme vous avez dit d'ajuster le niveau après 1000 km notamment après long trajets ou parfois on roule a 120 voir 140 km/h .