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Eau dans l'habitacle

Bonjour, Avec la canicule, j'ai commencé à utiliser la climatisation et surprise, après une longue utilisation, de l'eau coule dans l'habitacle sous la console centrale et plus précisément au niveau de la trappe de l'orifice du filtre à pollen. J'ai vérifié si l'évacuation se faisait bien à l'extérieur sous la voiture, sans aucun problème, donc ce n'est pas un refoulement de l'eau de condensation. J'ai ouvert la trappe et j'ai constaté une présence importante d'eau du à la condensation. Est-ce un vice connu sur les c-élysée et 301 ? quelle est l'origine de ce problème ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Eau dans l'habitacle

  • Salam,à propos Sofiane 115, par curiosité qd j'ai lu cette préoccupation de bestwings , moi au contraire j'ai pas du tout d'eau ni a l'intérieur ni a l'extérieur de la voiture, et qd j'ai regardé sous la voiture dans le sens de trv un trou ou qlq chose d'où sort l'eau de condensation , j'ai pas trv.alors Sofiane si toi tu sais ou se trouve ? Tu nous prends une photo ou plutôt une vidéo et tu l'a diffuse sous YouTube comme d'habitude, si tu peux .merci d'avance salam.
  • Bonjour bestwings,est-ce que vous avez l'accès au tuyau d'évacuation sous la voiture,si oui il est en métal ou plastique,essayez de le dévisser,faire le tourner au sens contraire d'une montre,il peut être vissée plus vers le haut ce qu'il empêcher l'évacuation d'eau ,c'est ça ne fait rien essayez de crouché le clapet de non retour de tuyau d'évacuation ouvert avec un câble,,,!Salk,,,,?? et essayez de voire le résultat,
  • Salam bestwings , a mon avis avt de faire quoique ce soit essaye de ramener une c Elysée semblable a la tienne garées cote a cote et fait une comparaison chez un professionnel a défaut toi mm , wellah tu peux trv le PB qui peut être bidon, un simple tuyau d'évacuation d'eau de condensation qui est mal placé ou bien qui manque carrément, par exemple, parsq moi même j'ai eu un jour un PB qd j'avais une vlio classique et j l'ai passe au service après vente de Renault de setif qui est soi-disant sérieux il m'ont fait facture de 18000 da et je doit attendre jusqu'à l'arrivé de la pièce, alors j 'ai fait ce sue jbt'ai demandé de faire elle m'a coûté une pièce de 2000 da et j l'ai placé moi-même et j n suis ni mécano ni électricien ni rien un trv de 30' , crois moi , aller bon courage essaye tu n' as rien a perdre.
  • Ce problème je l'ai depuis le premier jour de l'achat de la voiture chez Citroën, n'ayant pas changé le filtre à pollen chez eux lors des révisions, j'ai perdu ma garantie, des escrocs ces concessionnaires. J'hésite vraiment, ils font peur ces réparateurs, ils peuvent te raconter n'importe quoi.
  • Si le problème était d'origine,vous avez eu ce problème l année dernière,s'il est un pro il peut réparer sans vider le circuit,si il est obligé de vider le circuit,je vous conseille de ne pas remplir le circuit de climatisation avant de le vider avec une pompe à vide ,s'il avait pas un pompe à vide va chercher un autre réparateur.
  • Bonjour, J'ai vu un autre réparateur de climatisation et il connait très bien le problème qui serait spécifique aux c-élysée seulement, il s'agit d'un défaut de conception du à un mauvais positionnement de l'évaporateur de la climatisation, la réparation nécessite de vider le circuit du gaz pour manipuler l'évaporateur sans le casser et tout cela pour la somme de 5000 DA
  • Bonjour, J'ai fait Oran -Alger ce week-end avec 43°c à Relizane, alors aucune goutte d'au tout au long du trajet mais une fois qu'on s'est approché d'Oran la fuite a repris. La condensation est plus importante lorsqu’il fait humide. Une fois à l'arrêt une grosse quantité d'eau s'échappait du bas de la voiture à l'extérieur preuve que l'évacuation n'est pas bouchée. Est-ce que mon bloc de climatisation n'est pas étanche ? Quand j'ouvre la trappe où est logée le filtre à pollen, ce compartiment est très humide, comme si l'eau due à la condensation ne se déplace pas facilement de cet endroit jusqu'au tuyau d'évacuation.
  • Des nouvelles?
  • Bonjour, Rien à faire, j'ai beaucoup d'eau qui coule à l'intérieur de l'habitacle ça semble provenir de la partie inférieur du bloc de climatisation, un caisson en deux parties emboîtées l'une dans l'autre
  • Tire sous la voiture,

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