Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans l'habitacle

Bonjour, Avec la canicule, j'ai commencé à utiliser la climatisation et surprise, après une longue utilisation, de l'eau coule dans l'habitacle sous la console centrale et plus précisément au niveau de la trappe de l'orifice du filtre à pollen. J'ai vérifié si l'évacuation se faisait bien à l'extérieur sous la voiture, sans aucun problème, donc ce n'est pas un refoulement de l'eau de condensation. J'ai ouvert la trappe et j'ai constaté une présence importante d'eau du à la condensation. Est-ce un vice connu sur les c-élysée et 301 ? quelle est l'origine de ce problème ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Eau dans l'habitacle

  • Je tire le tuyau de l'intérieur de la voiture ou sous la voiture ?
  • Saha ftorek,l'orifice est bouché,après certains niveau l'eau coule sous la voiture et dans l habitacle ,ou aussi le tuyau de l'évacuation a été poussé vers le haut ,essayez de le tirer un peu vers le bas et voire le résultat.
  • Bonjour bestwings,si ok pour LDR donc,probablement l'orifice de tuyau de condensation est obstrue par la poussière ,nettoyez le filtre à pollen et essayez de souffler le tuyau par l'air compressé au dessous du voiture .
  • Salam, Mon LDR ne bouge pas, cette eau vient de la condensation lors di fonctionnement de la climatisation.
  • Salam, Mon LDR ne bouge pas, cette eau vient de la condensation lors di fonctionnement de la climatisation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils