Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans l'habitacle

Bonjour, Avec la canicule, j'ai commencé à utiliser la climatisation et surprise, après une longue utilisation, de l'eau coule dans l'habitacle sous la console centrale et plus précisément au niveau de la trappe de l'orifice du filtre à pollen. J'ai vérifié si l'évacuation se faisait bien à l'extérieur sous la voiture, sans aucun problème, donc ce n'est pas un refoulement de l'eau de condensation. J'ai ouvert la trappe et j'ai constaté une présence importante d'eau du à la condensation. Est-ce un vice connu sur les c-élysée et 301 ? quelle est l'origine de ce problème ? merci

Consulter les 25 réponses à la question Eau dans l'habitacle

  • Ce problème je l'ai depuis le premier jour de l'achat de la voiture chez Citroën, n'ayant pas changé le filtre à pollen chez eux lors des révisions, j'ai perdu ma garantie, des escrocs ces concessionnaires. J'hésite vraiment, ils font peur ces réparateurs, ils peuvent te raconter n'importe quoi.
  • Si le problème était d'origine,vous avez eu ce problème l année dernière,s'il est un pro il peut réparer sans vider le circuit,si il est obligé de vider le circuit,je vous conseille de ne pas remplir le circuit de climatisation avant de le vider avec une pompe à vide ,s'il avait pas un pompe à vide va chercher un autre réparateur.
  • Bonjour, J'ai vu un autre réparateur de climatisation et il connait très bien le problème qui serait spécifique aux c-élysée seulement, il s'agit d'un défaut de conception du à un mauvais positionnement de l'évaporateur de la climatisation, la réparation nécessite de vider le circuit du gaz pour manipuler l'évaporateur sans le casser et tout cela pour la somme de 5000 DA
  • Bonjour, J'ai fait Oran -Alger ce week-end avec 43°c à Relizane, alors aucune goutte d'au tout au long du trajet mais une fois qu'on s'est approché d'Oran la fuite a repris. La condensation est plus importante lorsqu’il fait humide. Une fois à l'arrêt une grosse quantité d'eau s'échappait du bas de la voiture à l'extérieur preuve que l'évacuation n'est pas bouchée. Est-ce que mon bloc de climatisation n'est pas étanche ? Quand j'ouvre la trappe où est logée le filtre à pollen, ce compartiment est très humide, comme si l'eau due à la condensation ne se déplace pas facilement de cet endroit jusqu'au tuyau d'évacuation.
  • Des nouvelles?
  • Bonjour,pour vous aider,une video,,,https://youtu.be/y8gQ4aTio54,,,,
  • Bonjour, Rien à faire, j'ai beaucoup d'eau qui coule à l'intérieur de l'habitacle ça semble provenir de la partie inférieur du bloc de climatisation, un caisson en deux parties emboîtées l'une dans l'autre
  • Tire sous la voiture,
  • Je tire le tuyau de l'intérieur de la voiture ou sous la voiture ?
  • Saha ftorek,l'orifice est bouché,après certains niveau l'eau coule sous la voiture et dans l habitacle ,ou aussi le tuyau de l'évacuation a été poussé vers le haut ,essayez de le tirer un peu vers le bas et voire le résultat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils