Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le moteur ne répond pas au démarrage!!

Bonjour ; J'ai un probleme de démarrage , en mettant le contacte , le moteur ne répond pas , et j'entend un cliquement , j'ai penser que c'est la batterie qui a lâcher , mais c'est le même problème avec une nouvelle batterie. ca peut être quoi celons vous svp : démarreur peut être !? merci

Consulter les 15 réponses à la question Le moteur ne répond pas au démarrage!!

  • Bonjour Le king , en faite mes conseils sont pour délibérer le pignon de démarreur peut être il est coincé .merci
  • Parfois le système antidémarrage qui déconne et c'est une cause aussi, Pour y remédier enlève le coté positif "cosse" de la batterie attend 5-10 min pour une initialisation complète, vous remettez le cosse positif, Enfoncez la clé et tournez-là sur la position OFF, Essaye de démarrer Si ça marche c'est OK sinon c'est monsieur le CONTACTEUR qui est le responsable.
  • Bonjour. Si ce n'est pas la batterie alors, c'est le contacteur du démarreur qui hors service, vous allez chez un électricien le prix du contacteur normalement ne dépasse pas 1000 DA, pour la main d'oeuvre, il faut négocier. Pour faire démarrer la voiture suit le conseil de Sofiane 125,mais juste pour une seule fois "faut pas abuser sinon on revient aux années 70 avec la manivelle" c'est à dire pour le dépannage seulement. Ah j'ai failli oublier, il faut vérifier le relais start "Démarrer" qui est sous le volant "pour Renault" sinon dans la boite à fusible sous le capot à droite. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vérifier ou il est? Mais à 99.99% c'est le contacteur du démarreur "et ce n'est pas le démarreur faut faire attention". Je suis à votre disposition.
  • Bonjour. Si ce n'est pas la batterie alors, C'est le contacteur du démarreur qui hors service, vous allez chez un électriciens le prix du contacteur normalement ne dépasse pas 1000 DA, la main d'oeuvre faut négocier. Pour faire démarrer la voiture suit le conseil de Sofiane 125,mais le dépannage seulement. Ah j'ai failli oublier, il faut vérifier le relais start "Démarrer" qui est sous le volant "pour Renault" sinon dans la boite à fusible sous le capot à droite. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas vérifier ou il est? Mais à 99.99% c'est le contacteur du démarreur "et ce n'est pas le démarreur faut faire attention". Je suis à votre disposition.
  • Bonjour. Sans démarrer le moteur branchez le 4iem rapport de vitesse désactivez le frein à main, poussez la voiture a l'avant puis a l'arrière. Puis débranchez le 4iem rapport et démarrez le moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils