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Libérer votre échappement sans enlever le catalyseur.

Salam à toute les membres du forum en faite j'ai pas de question c'est juste une expérience que je veux partager avec vous, en faite suite aux illustrations donné par notre ami Sofiane 115 et ces conseils et son expérience avec son véhiculeC Elysée essence 1.6 VTI 16v et pour préserver votre moteur lutter contre la consommation d'huile ( compression au niveau du carter et ses conséquences par obstacle aux niveau du catalyseur et risque de griller le moteur , ojourd8 j'ai décider de prendre son conseil en considération sachant que mon véhicule ne consomme q'1/2 l.d'huile au maximum tout les 10000 km mais et j'ai pas d'autre problèmes mais on dit "mieux vaut prévenir que guérir" , alors j'ai pris mon catalyseur et j'ai fait un trou de 3cm de diamètre environ au milieu sans l'enlever ,comme ça y'aura pas de pb d'hypersonorité du moteur ni rien en mm temps libérer le moteur et favoriser ces performances. Donc j vais par la suite observer et surveiller le niveau d'huile et la couleur du pot d'échappement externe. Je vous tiens au courant des nouvelles. Et je tiens à remercier Sofiane qui grâce à lui et ces conseils que j'ai eu cette idée .bon courage pour tout le monde.

Consulter les 17 réponses à la question Libérer votre échappement sans enlever le catalyseur.

  • Et je répète toujours , le trou ne concerne que la céramique ne pas atteindre le métal et c'est juste par un tuyau métallique il fait l'affaire facilement.
  • Salam tout le monde notamment Sofiane bestwings et lotfree , a propos du trou que j'ai fait c'est au niveau de la céramique elle même juste au centre toute la céramique d'un diamètre de 3cm environ donc en regard du tuyau d'échappement donc les gazs d'échappement ne trouveront pas d'obstacle dés la sortie du moteur dans le catalyseur trouve ce trou au centre du catalyseur et donc directement dans le tube d'échappement. J'espère que la méthode est simple pour les moyen tu n'as même pas besoin d'une chignole juste un tube métalinguistique de 3cm environ que tu fait tourner au centre de la céramique du catalyseur et elle perse facilement car cette céramique n'a pas de résistance. Et n'ai pas pour la céramique car elle reste avec une épaisseur suffisante et une profondeur complète. Pour le bruit du moteur ou des gazs d'échappement y'aura aucun changement le carburant aussi je suis toujours sous essence sans plomb pas de PB même le matin pas de changement. Au contraire y'a un grand gain dans les performances du moteur 170 km/h facilement et j'ai atteint 190 km/ h dans l'autoroute alors que la pédale de l'accélérateur n'était pas au plancher donc je pouvais atteindre 220 km/h mais j'ai pas voulu . c'est ce que je peux dire pour le moment car c'est ce sue j'ai constaté. Je suis toujours la pour plus d'explication bon courage .
  • J'insiste , le perçage est dans le céramique n'est pas le cabaret métallique du catalyseur
  • Bonjour bestwings.je sais pas si vous avez compris où doit être le trou , voilà vous demontez le catalyseur et vous faites une marque au centre de céramique puis vous utilisez la perceuse avec une mèche moyenne et vous percez verticalement vers le fond , et a chaque fois vous débarrassez les poussières puis vous refaites la même chose on changeant la mèche jusqu'à 3 cm .n'utilisez pas l'eau jusqu'à la fin .puisque l'eau rendra le céramique fragile .a la fin vous nettoyez par l'eau sans pression. NoureddineNounou peut expliquer mieux .
  • Bonjour bestwings.je sais pas si vous avez compris où doit être le trou , voilà vous demontez le catalyseur et vous faites une marque au centre de céramique puis vous utilisez la perceuse avec une mèche moyenne et vous percez verticalement vers le fond , et a chaque fois vous débarrassez les poussières puis vous refaites la même chose on changeant la mèche jusqu'à 3 cm .n'utilisez pas l'eau jusqu'à la fin .puisque l'eau rendra le céramique fragile .a la fin vous nettoyez par l'eau sans pression. NoureddineNounou peut expliquer mieux .
  • salam, C'est très intéressant cette opération qui permettrait de diminuer la consommation d'huile et probablement de rendre le fonctionnement du moteur plus souple. Est-ce qu'on peut avoir plus de détails sur l'endroit exact du trou à faire ( sur le côté ou bien à la perpendiculaire du sol ?) , le trou doit être profond ? il ne faut pas oublier qu'il y a de la céramique à l'intérieur qui risque de casser. Enfin qu'en est-il du bruit ? un petit trou dans l'échappement a toujours fait du bruit, alors un trou de 3cm de diamètre !! Merci encore à Nounou et Sofiane 115 pour le partage.
  • Merci noureddinennounou tiens nous au courant de chaque détail kho Merci sofian aussi Bonne chance

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