Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pot d'échappement gris pour Sofiane 115

Salam , merci pour la photo , en faite c'est ce que j voulais que ça soit mon pot d'échappement Allah ibarek. À propos de l'expérience que tu nous as demandé j l'ai essayé ojourd8 20 ' de marche puis 30' d'arrêt moteur en marche puis des accouts d'accélération: en faite rien ne se passe du pot d'échappement sauf au début les qlq gouttes d'eau puis rien des accouts faits plusieurs mais rien ne s'est passé pas fumé. En faite je voudrais savoir: 1/ le pot d'échappement est devenu gris après un long voyage ou non? Ou bien depuis que tu as ouvert ton moteur et après fin du rodage? 2/ ne serait-il pas parsq tu utilises de l'essence super . 3/ est ce que je peux d'abord changer mon carburant en super pour avoir ce pot d'échappement gris? 4/ et pour la solution transitoire à propos du catalyseur, on laisse le catalyseur en place et on le shunt par le dispositif que tu as décrit ou bien il faut l'enlever et le mettre de côté et placer à sa place le dispositif décrit ? Parsq je connais pas notre catalyseur comment il est fait? Sachant que j'ai déjà vu des voitures 1.2 301 ou c Elysée avec pot d'échappement pratiquement blanc après un voyage mais j'ai idée à propos de leur catalyseur ni du carburant utilisé.

Consulter les 14 réponses à la question Pot d'échappement gris pour Sofiane 115

  • Mais jamais j n'ai vu un pot d'échappement blanc pour les version 1.6 vti 16 v même pour mon ex 307 essence avec ce même moteur et malgré qu'elle était très neuve 40000 km au compteur jusqu'à 70000 kl qd j l'ai vendu jamais le pot d'échappement ne s'est blanchit malgré qu'elle ne diminué pas une goud'huile et j'utilisais 5w40 de naftal et essence sans plomb. J t'envoie ces informations en plus peut être elles vont vous aider un peu . Bon courage salam.
  • Juste pour corriger, pour la dernière paragraphe j'ai voulu dire j'ai pas idée ni du carburant utilisé ni du catalyseur s'il a été enlevé ou nonpour les moteur 1.2 3cylindres de 301 et c Elysée qui avaient des pots d'échappement blanc.
  • Salam Sofiane 115 j t'ai envoyé 3 photos vérifié ta boîte mail, bon courage.
  • Et j'ai oublié de te dire que j'ai pas mesuré ma jauge mais elle est d'origine donc comme la tienne. Année 2013.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils