Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de diminution du niveau de huile moteur de ma 1.6 VTI Exclusive

Bonjour - Quel est la réponse du diminution du niveau de huile moteur de ma c Élysée 1.6 vti Exclusive( huile moteur Total 5w30) ? KILOMÉTRAGE 7000 KM - Est-ce que le passage des vitesse surtout du 1 au 2 fait un petit claquement (bruit) ou pas? Merci de votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Problème de diminution du niveau de huile moteur de ma 1.6 VTI Exclusive

  • attendez après la 1ère vidange si ça persiste avant de réagir ainsi, car pour moi c'est une récidive avant et après ma 1ère vidange on va pas s’éterniser à ajouter de l'huile tout les 5000 kms dans le moteur ,donc il faut réagir avant que se soit trop tard avant la fin de la garantie qui vous protège d'une quelconque arnaque comme c'est le cas de ces fameuses polies de la chaîne de distribution changées sans faire beaucoup de bruits et pourtant ce n'est pas une mince affaire , je préconise à tout les proprios ou bien de s'organiser en association pour défendre vos intérêts ou vous adresser directement à l'association de la protection des consommateurs Algérien dont voici le liens qui se chargera de vous contacter pour prendre en charge vos problèmes avec le concessionnaires des véhicules Citroën Algérie ,sachez que notre nombre fera du poids et prouve le malaise que nous éprouvons ... Association de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement de la Wilaya d'Alger (APOCE) Président : Dr Zebdi Mustapha Adresse : Bibliothèque Communale d'Ouled Fayet, Alger Tél / Fax : +213(0)21311599 Mobile: +213(0)550307284 Email : apoce.alger@gmail.com.
  • Salut je confirme que le moteur 1.6 VTI consomme de l'huile. Du moins durant la première vidange.le constructeur préconise qu'un appoint à 3000 km pourra s'avérer nécessaire Moi personnellement, j'avais fait une mise a niveau de huile chez CITROEN pour une distance parcourue de 4000 KM. - aucun bruit a signale .
  • Bonjour tout le monde, Un bidon de 5L de la TOTAL 5W30 INEO est a 3600 DZD chez CITROEN, le filtre a huile a 800 DZD, chez peugeot c'est surment moins chère. J'ai fait moi même une vidange préventive avec changement du filtre a huile a 2500 KM aprés la periode de rodage, je suis actuellement a 4000 KM (1500 KM aprés vidange),pas de diminution du niveau pour le moment. j'ai installé le cache moteur inférieur tolle de protection) acheté chez peugeot a 6300 DZD, alors que chez citroen elle est a 12000 ou plus même. un de chez citroen m'a conseillé d'aller chez peugeot pour l'entretient, c'est beaucoup monis chère, les piéces et consommables moteur sont ceux de la 301, seul souci la garantie de CITROEN qui saute. en tout les cas la vidange et les filtres je les ferais moi même, InchaAllah.
  • oui il faut reconnaître que chez nous il y a pire que la brousse avec cette poussière qui nous envahit des travaux partout avec ces tas de sables et d'agrégats entreposés dans chaque coin de nos rues ,vous me dite il ne fallait pas nous vendre des véhicules sans caches de moteur et sans protection oui ,enfin pour ce qui est des changement de filtres tout dépend mieux vaut payer 4000 DA que de payer une grosse somme....il vaut mieux prévenir que de guérir dit l'adage....
  • Bjr mes amis, à combien de kilomètres doit faire nos vidanges ,merci....je parle de la C-Elysée 1.6 vti...essence
  • merci pour l'info ,on va tenter le coup...
  • Bonjours je confirme la diminution de l'huile du moteur je suis à deux reprises que je fait des rajout la 1ère à 7000 kms et la 2ème à 16100 kms peut être en changeant la densité de l'huile elle se maintiendra c'est une question adressée aux experts ... pour ce qui est du craquement je confirme le bruit moi aussi....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils