Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sonde lambda (sonde a oxygène)

Bonjour. Vous pouvez maintenant voir mes deux vidéos concernant la sonde a oxygène. Le premier titre (Sonde lambda mesure le signal. Moteur en marche ) le lien (https://youtu.be/CulrIPOWXpw). Le deuxième titre (Sonde lambda mesure la résistance) le lien (https://youtu.be/PfiybGpAVVY). Donc c'est simple pour mesurer et savoir si la sonde HS ou non. Bien a vous.

Consulter les 18 réponses à la question Sonde lambda (sonde a oxygène)

  • Bonjour noureddine. L'ennemie de la sonde lambda c'est l'huile. La sonde n'aime pas l'odeur d'huile brûlée , n'oubliez pas que j'ai refait le moteur puisque trop de consommation d'huile .
  • Ce n'est pas par hasard à cause du changement à tort et à travers du carburant??
  • Enfin , d'après les recommandations, le changement de la sonde lambda se fait après environ 160000 km en moyenne., Donc pour toi pk elle s'est bousillé précocement??
  • Je dois maintenant effacé la première vidéo puisque il y a une erreur . J'ai pas mentionné que la sonde HS
  • Salam, Ok Sofiane attends nos réponses inchallah
  • Et aussi ,des membres ont déjà fait la remarque que après certains temps ou kilométrage par exemple 4000km ou 6000 km la consommation redémarrer, la seule explication selon mes expériences c'est la dégradation de la composition chimique d'huile du a la dilution causé par la richesse de mélange .le carburant non brûler infiltre dans le carter et diluer l'huile, et chacun selon leur sonde a oxygène et la coupe des segments. Je vous invite a mesure le signal de la sonde au ralenti comme j'ai déjà fait et si quelqu'un preuve que le signal et sinusoïdale de 0.1 a 0.9 v je changera cette sonde
  • Bonjour Citroenus . La vérité c'est malgré j'ai fait une démonstration pour la sonde lambda mais je suis pas d'accord pour leur méthode de fonctionnement , elle est un peu stable , normalement elle a une oscillation entre 0.1 et 0.9 v lors de fonctionnement. J'ai pas les données exacte pour notre sonde et le temps de réponse du calculateur .la prochaine fois je mesurera le voltage dans le temps de conduite .peut être elle est le problème initiale de nôtres consommation d'huile, toujours en richesse 0.6 ou 0.7 ou 0.8 v c'est trop d'injection résultats catalyseur fondu , usures des segments et dilution d'huile donc odeur d'essence dans l'huile et voilà consommation d'huile. C'est une hypothèse mais elle peut être la mystérieuse cause. A vous
  • Merci Sofiane, 0.1V c'est un mélange pauvre!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils