Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat véhicule électrique

Bonjour, J'aimerai acheter une voiture électrique (neuve ou d'occasion), que me conseillez-vous en termes de : moteur, chargeur, câble, installation ? Un grand merci d'avance,

Consulter les 8 réponses à la question Achat véhicule électrique

  • Bonjour

     Je vois que l'essentiel est dit dans les précédentes réponses.

    Mon épouse utilise une une C0 tous les jours.

    Nous avons un abonnement double tarif, elle se recharge sur une prise domestique pendant les

    périodes "creuses".

    Pour des usages péri-urbains la puissance du moteur a peu d'importance du fait des limitations

    de vitesse à 50 km/h voire 30 km/h.

    Nous utilisons une hybride rechargeable pour les plus longs trajets.


  • Bonsoir,

    Tout dépend de vos besoins journaliers, de l'installation existante, du type de trajet ( routes rapides ou urbaines ?)

    Je travaille à 50 kilomètres de mon domicile, je recharge la nuit dans mon garage sur une prise domestique, tout cela avec une CZero depuis 5 ans.

    Très pratique et économique à l'usage.

    Elle est devenue le véhicule principal, j'ai une voiture thermique pour les trajets plus long.

    Nous adorons cette voiture même si elle est moche.


  • Bonjour. Une voiture électrique n est écologique que si elle est de faible puissance. Fuyez les modèles qui veulent ressembler a des thermiques et privilégier les petits modèles qui se chargent dans la nuit avec une installation électrique normale c a d non dédiée a un véhicule électrique.

  • Vaste question. D'abord posez vous des questions:

    1 combien de kilomètres par jour ?

    2 avez-vous un garage pour la recharge ?

    3 est-ce une seconde voiture ?

    4 allez-vous faire des grands trajets ?

    Nous avons une C0 qui nous sert à faire des petits trajets quotidiens entre notre village et 2villes situé à 15-20km

    la voiture est garée dans un garage où j'ai installé une prise Green-up et je la recharge en 14A la nuit

    la C0 n'aime pas le froid, impossible de mettre le chauffage ou la clim, si on veut dépasser 50km.

    Cette voiture est parfaites pour notre usage. En revanche nous avons une autre voiture pour les grands trajets.



  • Bonjour , j'ai une petite voiture de ville la CO Citroë. Elle est vraiment bien cette voiture . et j'en suis très satisfait. 5 portes , assez de place intérieure , je la charge à la maison , je fais plus de 100 kms en ville sans problème bref c'est extra

  • Bonjour, c'est difficile de vous repondre avec précisions. Il faut prendre en considerations vos habitudes de conduites (kilométrage journalier, taille de véhicule, gabarit, options et budgets).

    Pour ma part, je vous conseille une pleine propriété de véhicule avec un faible kilométrage et une garantie suivant l'âge du véhicule. Une Nissan Leaf d'occasion e paraît judicieux, ou bien une triplette c zero ion I miev si petit budget. Pourquoi pas envisager une LOA 100% sur une Zoé d'occasion...

    Cordialement.


  • Je possède une c zero depuis 3 ans.

  • Bonjour la question est : quel est votre utilisation du véhicule (combien de km, urbain, etc) ça dépend beaucoup


    un wall box est l'idéal pour une recharge rapide et optimisé plutôt qu'une recharge sur prise domestique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils