Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autonomie batterie et hiver

Bonjour, est-ce que l'autonomie de la batterie de mon véhicule électrique peut baisser à cause du froid de l'hiver ? Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question autonomie batterie et hiver

  • bonjour ,oui les batteries sont moins performantes avec le froid. de plus l'utilisation de la pompe à chaleur réduit l'autonomie! il faut l'utiliser par intermittence pour désembuer l'habitacle . l'idéale est aussi d'utiliser un sachet déshumidificateur à poser sur le tableau de bord près du pare-brise. cordialement.

  • Bonjour

    Oui, l'autonomie baisse légèrement en hiver.

    Naturellement le chauffage / dégivrage en utilisant la batterie limite le rayon d'action.


  • Oui elle baisse legerement

  • Bonsoir, le froid a de l'incidence sur la capacité de la batterie. Il y a bien une baisse au niveau de l'autonomie, c'est tout à fait normal. Sur ma c-zero en ce moment (froid et vent), j'ai perdu dans les 10-15 km sur mes 80-90 km d'autonomie.


  • Bonjour,

    Nous avons une CZéro depuis 4 ans -62000KM-, véhicule de Madame, acheté d'occasion en concession avec 9000km.

    Je connais bien ce véhicule que je lui emprunte très souvent, bref nous sommes satisfaits du modèle mais le nôtre présente l'inconvénient de baisser son autonomie en hiver, probablement comme tous les VE d'ailleurs...


    L'autonomie de notre véhicule baisse en hiver.

    Bien chargé, en été, il affiche environ 100km généralement, en été nous n'utilisons pas la climatisation.

    Aujourd'hui, fin Décembre, dans un hiver frais et pluvieux "normand", il affiche 84km quotidiennement au réveil. La CZéro stationne dans le garage où nous la chargeons systématiquement la nuit en heures creuses et nous ouvrons d'une dizaine de centimètres les 2 vitres avant du VE pendant son stationnement au garage, afin d'éviter de la condensation sur les vitres. Nous ne la chargeons jamais ailleurs que chez nous où elle se charge tranquillement sur une prise normale 10 Amp.

    Nous n'utilisons jamais le chauffage du véhicule, pour éviter la buée sur le pare-brise nous roulons avec une ventilation énergique (sans recyclage d'air, çà affecte quand même l'autonomie même si c'est moins handicapant que le chauffage...) la ventilation est orientée vers le pare-brise -çà caille un peu...!! ... car pas de chauffage !


    Bonne route, cordialement


    Marc 

  • Bonjour,

    Oui l'autonomie de la batterie baisse significativement en hiver (de l'ordre de 20 à 30% pour ma part) à cause notamment des phares et du chauffage.

    Cordialement.

  • Bonjour, Oui l'hiver l'autonomie de la Batterie diminue significativement (entre 20 et 30% pour mon véhicule citroen c-zero) à cause du chauffage et des phares notamment.

    Cordialement

  • Bonjour

    j ,ai actuellement une Czero électrique, ce n' est pas le froid de l'hiver mais le chauffage qui consomme énormément, c' est assez impressionnant !!!

  • Bonjour la batterie ne baisse pas mais si vous mettez le chauffage, l'autonomie baisse beaucoup

  • Une baisse d'autonomie peut apparaître du fait de la température. En charge à l'extérieur le froid modifie la capacité de la batterie. En fonctionnement l'utilisation du chauffage consomme jusqu'à 30/p100 d'énergie. Donc oui ! !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils