Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie C-Zero

Salut, la C-Zero suffit-elle vraiment pour faire 50 km/jour en périurbain, sans trop stresser côté autonomie ?

Consulter les 18 réponses à la question Autonomie C-Zero

• Oui, elle peut parcourir cette distance, même en hiver et sur voie rapide.

La mienne, cédée le mois dernier, a encore une autonomie en cette saison de 101km. Soit 84 d de l'autonomie d'origine, après 13 ans et 130000km. Attention: l'hiver cela chute à 70km, et sur autoroute il vaut mieux ne pas dépasser le 80/90.

• Bonjour

Sans problème on fait 50km en ville

avec la climatisation ou le chauffage

après phares allumés en plus = pas trop longtemps .De toute façon il faut surveiller le cadran des petites barres de charges et en même temps l' autonomie affichée en chiffres .Dès que vous retirez le chauffage ou la climatisation ou les phares l'autonomie affichée en chiffres remonte nettement ,cela joue peux sur le cadran de barres de charges.

Il faut si habitué pas stressé

Si l'autonomie est au plus bas vous pouvez faire 3 à 4 km en roulant molo moto à éviter cela peut être dangereux

• BJR, OUI 8O KMS ENVIRON D'AUTONOMIE SANS PROBLEME - Cordialement

• La Czero a une autonomie de 100km. Cette autonomie réaliste en ville, de jour et températures clémentes est impactée par :

- le chauffage

- les accessoires, feux, essuie glace

- vitesses supérieures à 90km/h

- type de conduite

Je considère que le chauffage est le facteur clé de l'autonomie qui peut la réduire de 20 à 25.

• Bonjour

oui c'est possible même avec du chauffage l'hiver.

• oui cela suffit largement si vous chargez chaque jour

• Salut , oui pas de problème. La mienne a 10 ans et 60000 kms et elle tient plus que ça mais elle dort au garage , je ne la charge qu'avec un chargeur lent sur une prise normale dans mon garage et uniquement quand elle en a besoin en faisant attention de ne pas laisser le chargeur branché quand la batterie me suffit. je crois aussi qu'il faut savoir la conduire en la laissant se recharger dans les grosses descentes ou lorsqu'il faut ralentir sans freiner..enfin , attention l'hiver. Le chauffage est très gourmand. Avec de l'expérience on peut faire beaucoup plus de 50 kms jour en périurbain

• Bonjour

oui, aucun problème ! Elle tient même deux jours à ce rythme et en cas de souci, une heure de charge sur une prise classique ( pas besoin de borne de recharge) vous permet de reprendre 20 à 25 km de tranquillité !

• Bonjour, faudra la faire recharger tous les deux jours ! Elle est donnée pour 130 km d'autonomie, mais avec mon expérience c'est plutôt 100, et avec une conduite souple. Et ça c'est sans mettre le chauffage, les essuie-glaces, les phares...Moi j'en suis très content de ma C-Zéro

• Sans problème, pour faire 50km, très bonne voiture, je l'ai depuis 6 ans, je regrette qu'elle ne se fabrique plus, car j'en aurais racheté une neuve.

• Oui largement, je l'utilise pour aller travailler essentiellement, je fais environ 15km matin et sœur, je ne la recharge que tous les 2 jours.

• Salut, aucun souci. Autonomie de 80km réels en moyenne, en ayant une conduite cool. Je n'ai jamais eu de problème.

• Bonjour. La C-zero est capable de faire largement les 50 km en milieu periurbain quand les baterries sont neuves. Ce qu'il faut savoir c'est l'autonomie qu'elle annonce sur un modèle d'occasion et si vous vous déplacez seul ou à plus. Cela change pas mal en fonction. Pour ma part, elle a 9ans en octobre avec 100000 kms. Elle annonce encore 69 km d'autonomie. Et on fait encore les 50kms seul en été en roulant autour des 80kmh. L'hivers cela commence à être moyen. Et à 4 personnes on fait encore 40km.

Cordialement

• Bonjour, notre Czero a 20000km. Son autonomie varie entre 75 et 110km selon la température extérieure (plus il fait chaud plus elle est grande) et la météo (avec de la pluie et du vent on consomme plus). La variable c'est la vitesse à laquelle tu veux rouler, et s'il y a des arrêts-redémarrage fréquents.

Nous on l'utilise pour faire 2x20km 2x10km en rural par jour sans souci quel que soit le temps (en roulant à 80km/h ou un peu moins si nécessaire).

• bonjour, avec la mienne qui n'a pas 30000km, je fais maxi 90km sur route à 80km/h . Mais L'autonomie baisse en hiver surtout si l'on utilise le chauffage , en toutes situation je fais plus de 50km sans problème même au 3/4 de la charge . Seul point à vérifier: le kilomètrage du véhicule , au dessus de 80000 km , on n'est pas loin de la durée de vie de la batterie :100 à 150000km suivant utilisation ...

• Bonjour, Pour du périurbain (70 /90 km) ça doit le faire.

Par contre, attention aux équipements énergivore du type chauffage & clim. Là ça consomme énormément et on divise presque l'autonomie par 2, donc on est un peu limite.

• Aucun souci pour 50km par jour si ta CZero est récente / en bon état. Vérifie la batterie avec Canion ou un test batterie.

• Oui normalement vous devriez faire sans souci 50km par jour si la batterie est chargée à plus de 90 pour cent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.