Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Mon épouse utilise quotidiennement sa C-zéro (modèle 2020) pour se rendre à son travail situé à 15km. Elle charge 2 fois par semaines environ ayant peur de passer au dessous des 30km d'autonomie restante. A pleine charge l'autonomie indique autour de 100km (150km c'est de la théorie sur un banc d'essais). C'est un petit véhicule mais hyper pratique qui se faufile parfaitement dans la circulation. Les banquettes arrières peuvent se rabattre pour obtenir un volume important. Elle charge dans le garage en heures creuses sur une prise 16A renforcée mais au final ce n'est pas utile car en charge normale elle ne tire que 6A (12A en charge boost mais avec une prise comportant un aimant interne). Le chauffage en hiver consomme beaucoup (comptez 25 d d'autonomie en moins). Elle préchauffe la voiture avec un petit soufflant avant de la prendre l'hiver !.La climatisation consomme un peu moins que le chauffage. La prise de charge est de type 1 ce qui n'est pas très standard en France. Mon épouse peut aussi charger sur son lieu de travail sur une borne entreprise avec prise type 2. J'ai acheté un câble avec prise type 1 d'un coté et type 2 de l'autre qui fonctionne parfaitement (env 65Eur sur AliEx). Pour la charge rapide je n'ai jamais utilisé la prise Chademo. Sachez que l'autonomie est fonction de la vitesse. En ville c'est faible, sur route au dessus de 80/90km/h ça descend plus vite. En résumé c'est un petit véhicule 4 places pas cher parfait pour la ville et pour découvrir l'électrique.