Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie auxiliaire 12 V

Bonjour, Comment se recharge cette batterie ? Merci pour votre réponse. 

Consulter les 8 réponses à la question Batterie auxiliaire 12 V

• Bonjour,

La batterie 12V est rechargée par la batterie principale.

Cordialement.

• Merci bien de toutes vos réponses, je ne comprends pas comment ma petite batterie affichait 2,8 V ,après 15 jours d'inutilisation dans mon garage, en tous cas je l'ai rechargée pendant 1 nuit, remontage, ça marche de nouveau, je vais suivre ce problème...ma C zéro est de février 2020, je l'ai acheté chez STELANTIS en Juin 2022, donc véhicule d'occasion, en Août 2022, j'avais du changer cette batterie 12V ... C'est pourquoi, cette fois-ci, je me suis dit : là, il y a quelque chose qui cloche!!

• @LAMOUT Vous devez avoir une fuite électrique en effet, car il m'arrive de laisser ma voiture 1 mois durant sans utilisation et je ne rencontre pas ce pb. Si vous l'avez acheté en juin 22, faites jouer la garantie de véhicule d'occasion pour faire expertiser cette anomalie électrique.

• Bonjour

Nous avons eu deux Czero, nous n'avons jamais eu de Pb de batterie 12V faible.

Je suppose qu'en cas de besoin, elle est rechargée par la batterie principale.

Cordialement

• Bonjour, je pense q'elle prend un peu d'énergie cinétique, mais pas sur.

En revanche, moi, la mienne est tombée en panne et j'ai du la changer à 5 ans.

C'est une petite batterie, donc le coût est relativement faible.

Opération effectuée par Citroën car je n'ai pas su détecter cette panne.

• Bonjour,

En usage régulier, cette batterie n'a jamais besoin d'être rechargée car elle est alimentée (et rechargée) avec le système de charge de la batterie de traction. Néanmoins, après une longue période de non utilisation de votre C0, (au delà de 3 mois) il peut arriver que la batterie de service soit suffisamment déchargée pour interdire le démarrage de votre véhicule, et ce, même si la batterie de traction est encore à pleine charge...

La batterie de servitude est une batterie ordinaire. Il suffit de la recharger avec un chargeur de batterie tout aussi ordinaire (un chargeur "moderne " sera bienvenu si vous souhaiter la charger sans la démonter). La batterie de servitude est située sous le capot avant.

Bonne journée et bonne année...

• Quant vous allumez le ready lampe verte et quant vous voulez la recharge de fait avec la batterie principale 360 volt qui est transformé en 14,4v

• Bonjour . La petite batterie auxiliaire de 12v se recharge automatiquement lors des recharges de la batterie de traction ! Mais attention elle s use avec le risque d empêcher l accès au véhicule et tout démarrage ! Il est recommandé de la tester et de le changer tous les 3 ans … bonne journée

• veuillez préciser votre question

c'est la voiture qui a besoin de se recharger, la batterie n'a pas a l'être. En tout cas j'ai la c zero depuis 2 ans je n'ai pas eu besoin de le faire. Cette batterie se charge directement sur le secteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.