Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bornes de recharge

Bonjour, j'ai parfois des difficultés à trouver des bornes de recharge électrique pour ma voiture en ville. Comment faites-vous pour être sûr de ne pas vous retrouver sans charge ? Et pour trouver des bornes facilement ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question bornes de recharge

  • Bonjour Gaspard,

    Je charge principalement en parking public et au bureau. Ces parking sont équipés de prises domestiques classiques. Sinon, en effet, je fais attention au périmètre d'autonomie de la voiture, mais il reste très facile de trouver des simples prises domestiques.

  • Bonjour

    Je recharge ma voiture chez moi sur une prise Green'up Legrand (ça charge plus vite) et je ne fais pas de trajet hors autonomie.

    Cordialement

    Gilles

  • Bonjour Monsieur

    Nous utilisons la voiture pour des trajets péri-urbains (nous habitons Neuves Maisons).

    Nous rechargeons à la maison sur une prise 2P+T classique en heures creuses.


    Bien Cordialement

    François



  • Bonjour, il existe de multiples applications comme Chargemap par exemple, elle vous indique la localisation, le type de branchement, la disponibilité ( pas toujours), le nom du réseau à qui elle appartient.

    Bonne journée

  • Bonjour. Je recharge ma Czero seulement à la maison pour éviter tout désagrément. Les bornes sont peu nombreuses et souvent occupées par des véhicules thermiques. Cordialement.

  • Bonjour, il est vivelent conseillé d'utiliser l'appli "chargemap" afin d'identifier les recharges possibles (attention de bien verifier que vous disposez des bons cables de recharge compatible avec la borne) toutefois le plus simple et pratique et d'utoliser la recharge rapide "chademo" (trappe située à gauche de la C-zero). Vous pouvez utiliser les filtres sur l'appli pour sélectionner uniquement les prises et les vitesses de charge que vous souhaitez.

    Restant disponible.

  • Lors de mes trajets j'utilise l'application "charge map" qui signale les bornes type chademo. C'est collaborations donc mis à jour régulièrement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils