Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire un long trajet en voiture électrique ?

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez déjà eu l'occasion de faire un long trajet avec cette voiture ? Si oui, serait-ce possible d'avoir votre retour d'expérience ? Est-ce facile de trouver une borne de recharge ? J'imagine qu'il faut bien organiser son trajet en fonction des bornes en amont ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Un grand merci d'avance, Steph

Consulter les 4 réponses à la question Comment faire un long trajet en voiture électrique ?

• bonjour, je ne fait pas de long trajet avec la C0, que du quotidien, autonomie entre 70 et 110km , c'est pour çà que l'on à choisi se modèle c'est une voiture de ville. Bien sur cela doit être possible en préparant bien votre itinéraire selon les points de recharge, il y a des apli pour çà, (mais elles ne disent pas si elle sont en fonctions) prévoir des temps d'attente et temps de recharge.

Bon courage.

• Bonjour

La Czero a une autonomie maximum de 100/110 km.en usage urbain ou peri-urbain.

Sur voie rapide l'autonomie se réduit rapidement.

Un long trajet n' est pratiquement pas envisageable étant donné les aléas d'utilisation des bornes et des durées de recharge.

Bien Cordialement

• Bonjour Steph,

effectuer un long trajet avec ce véhicule risque de vous donner quelques sueurs froides ! S'il est certains qu'il faut bien préparer son trajet en fonction des bornes de recherches sur le parcours, il faudra aussi compter qu'elles soient disponibles et en état de fonctionnement ! Dernièrement j'ai failli me trouver en rade à une quinzaine de Km de mon domicile : je compter sur une borne de recharge présente sur le parking d'un centre commercial mais elle ne fonctionnait pas. La Citroën c zéro est le véhicule idéal pour les trajets du quotidien : maniable, agile, rapide, petite. Dès que la distance à parcourir excède 100km A/R, je passe au véhicule thermique.

Bien à vous

• Bonjour

Je n ai jamais fait de trajet long compte tenu de la faible autonomie. De plus la batterie se vide très rapidement lorsqu'on commence à aller un peu vite.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.