Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment faire un long trajet en voiture électrique ?

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez déjà eu l'occasion de faire un long trajet avec cette voiture ? Si oui, serait-ce possible d'avoir votre retour d'expérience ? Est-ce facile de trouver une borne de recharge ? J'imagine qu'il faut bien organiser son trajet en fonction des bornes en amont ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières ? Un grand merci d'avance, Steph

Consulter les 4 réponses à la question Comment faire un long trajet en voiture électrique ?

  • bonjour, je ne fait pas de long trajet avec la C0, que du quotidien, autonomie entre 70 et 110km , c'est pour çà que l'on à choisi se modèle c'est une voiture de ville. Bien sur cela doit être possible en préparant bien votre itinéraire selon les points de recharge, il y a des apli pour çà, (mais elles ne disent pas si elle sont en fonctions) prévoir des temps d'attente et temps de recharge.

    Bon courage.

  • Bonjour

    La Czero a une autonomie maximum de 100/110 km.en usage urbain ou peri-urbain.

    Sur voie rapide l'autonomie se réduit rapidement.

    Un long trajet n' est pratiquement pas envisageable étant donné les aléas d'utilisation des bornes et des durées de recharge.

    Bien Cordialement


  • Bonjour Steph,

    effectuer un long trajet avec ce véhicule risque de vous donner quelques sueurs froides ! S'il est certains qu'il faut bien préparer son trajet en fonction des bornes de recherches sur le parcours, il faudra aussi compter qu'elles soient disponibles et en état de fonctionnement ! Dernièrement j'ai failli me trouver en rade à une quinzaine de Km de mon domicile : je compter sur une borne de recharge présente sur le parking d'un centre commercial mais elle ne fonctionnait pas. La Citroën c zéro est le véhicule idéal pour les trajets du quotidien : maniable, agile, rapide, petite. Dès que la distance à parcourir excède 100km A/R, je passe au véhicule thermique.

    Bien à vous

  • Bonjour


    Je n ai jamais fait de trajet long compte tenu de la faible autonomie. De plus la batterie se vide très rapidement lorsqu'on commence à aller un peu vite.


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils