Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien véhicule électrique

Je suis propriétaire d'une C-Zero depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite. Cependant, je me pose des questions sur le coût d'entretien de ce type de véhicule. J'ai cru entendre que l'entretien était beaucoup moins cher que sur une voiture thermique (essence ou diesel), mais mon garagiste n'a pas pu me donner une fourchette précise... Avez-vous déjà fait réviser votre véhicule ? Si oui, pouvez-vous me communiquer le prix de la prestation ? Merci à tous !

Consulter les 6 réponses à la question Coût entretien véhicule électrique

  • Bonjour,

    J'ai une c0 qui a maintenant 11 ans.J'ai toujours effectué les révisions chaque année chez Citroën. J'ai payé environ entre 150 et 200 € pour une révision classique même si il n'y font pas grand chose. C'est une voiture qui n'a pas beaucoup d'entretien. Moi j'en suis très satisfait et je l'emmènerai jusqu'au bout

  • Bonjour,


    Pour la 3eme révision aux 3 ans de ma C-Zero j'ai payé 132€ avec le changement du filtre d'habitacle.


    (Dans un petit garage Citroën à quelques kilomètres de la concession ... de mémoire la concession n'avait donné un devis quasiment 2x supérieur lors de la première révision.)


    Cordialement.

  • Bonjour

    il vous suffit de faire un devis en ligne sur le site Citroën en saisissant votre immatriculation. Le forfait carré véhicule électrique est à 108€ auquel vous pouvez rajouter des options, filtre habitacle à 54€, et ainsi de suite.

    Cdlt.

  • Pour ma part je n'ai pas d'autres entretien que de vérifier l'état des pneus, nettoyer les filtres d'aération, de vérifier l'état des plaquettes de freins qui sont 2 fois moins sollicitées que sur une thermique. Bref juste les vérifications demandées par le constructeur....

  • Bonjour,

    Nous possédons une czero depuis 6 ans, notre véhicule roule pour les petits trajets quotidiens environ 12000 km par an.


    Nous en sommes particulièrement satisfaits.


    Nous possédons un véhicule thermique pour les déplacements pays longs.


    Les frais d'entretien/révision sont peu élevés et bien inférieurs à un véhicule thermique.

    Notre czero va chaque année au garage Citroën (grosse concession) et la facture s'élève à 200e généralement (hormis pneus, consommables...). Attention : la vidange d'un organe particulier est à prévoir à certains intervalles...

    Citroën dispose d'une grille tarifaire précisant les opérations systématiques pour la czero.


    Courtoisement



  • Bonjour,

    Chez nous C0 depuis 2017. Une révision / an pour 200/250€ selon les garages et les pneus une fois depuis que nous l'avons en circulant environ 10 000 km/an donc moins souvent que sur 1 thermique. Pareil pour les freins. Pour les garages, les "petits" sont moins chers que les ateliers des concessions dans les grandes villes ... sous réserve qu'ils aient les équipements pour les électriques

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils