Avec de petits véhicules élecriques (C-zéro, Zoé etc) une simple prise 16A suffit. Pour le cas de la C-zero le chargeur d'origine tire environ 6A en charge lente et 12A en charge rapide. Cependant dès que votre chargeur consomme un courant proche de 16A pendant plusieurs heures, il est bon de prévoir une prise 16A 'renforcée' et ne pas utiliser de rallonge. Si vous voulez installer une borne de charge plus puissante il faudra passer par un professionnel qui vous la fera payer à moins que ce soit à travers un réseau qui vous ferait un geste commercial. Il ne faut pas croire que les choses soient gratuites de nos jours. Pensez également à votre calibre de compteur qu'il faudra peut-être augmenter, ainsi qu'à votre type d'abonnement. Personnellement je suis passé en EDF Tempo depuis que j'ai mon véhicule électrique, et je charge en période creuse de nuit. L'abonnement Tempo reste difficilement applicable si vous etes chauffé à l'électricité, à moins d'avoir un chauffage alternatif les jours rouges en heures pleines.