Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Bonjour, il faut compter 100km au mieux, en hiver c'est moins, environ 80km. pour la charge la Greenplug Legrand c'est l'idéal pour charger en 14 Amp, le temps de charge est presque divisé par 2. il faut compter 6-7 de heures de charge batterie vide.

    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai 120km d autonomie avec ma Czero, je la recharge la nuit , je pense qu'il faut au moins 6h , je la laisse brancher toute la nuit.

    Cordialement

  • Bonjour,

    L'autonomie réelle est d'environ 80 à 90kms (sur du plat). Cela dépend de votre conduite et du profil de la route (elle se recharge en descente et se vide beaucoup en montée).

    Pour la recharge complète, je la mets en charge le soir en heures creuses dans mon garage, et le lendemain matin elle est pleine.

    Pour la ville, c'est top!

  • Bonjour,

    Mon plus long trajet allez et retour est de 60 km. J'utilise presque la moitié de la charge avec une conduite 'économique' (je reste dans le vert de l'indicateur de consommation). Je n'ai pas utilisé jusqu'à présent la clim ou le chauffage pendant ces trajets.

    Je lance le rechargement à 23h00 sur une prise ordinaire et quand je me lève à 6h00, l'indicateur du chargeur clignote ce qui signifie que le plein est fait.

    Je ne sais pas à quelle heure exactement ça clignote.

    Le vendeur m'a dit que déchargé à 85 i il fallait compter 8 heures pour recharger sur une prise ordinaire.

    Je regrette de ne pas pouvoir mieux vous renseigner sur le temps de rechargement.

    Cordialement.

  • Bonjour, environ 100 kms je fais avec la batterie chargée au l'azimut, comme c est une recharge lente, il faut 8 h si elle est complètement déchargée, pour qu elle soit rechargé.

  • 100 Kms environ et 6 à 7 h sur prise secteur

  • Bonjour


    nous faisons environs 100km urbain et péri-urbain (Moy 65 km/h) et nous rechargeons le véhicule au bout de 8h en 10A et 6h en 16A.

    voie express très énergivore …110km/h .

  • Bonjour ,

    a peu près 90 Kms en utilisation semi urbaine . toutefois la CZERO n 'est plus fabriquée d 'ou risque de pénurie pièces détachées

    j ai laissé au constructeur ma CZERO pour cette raison et puis avec l 'augmentation du prix de l 'électricité ? ??

    Cordialement

    RV

  • Bonjour . Tout dépend de votre véhicule, de votre utilisation au sens de "consommation" et aussi de votre "borne" de recharge . J'utilise des véhicules électriques depuis ....1994 que je recharge a la maison sur une prise domestique 220 v (16 ampères) . je privilégie les biberonnages c 'est a dire les petites recharges au tarif de nuit car si la batterie est vide ; il faut du temps (6 a 7 h mini) pour "refaire le plein" Je n'utilise pas les recharges rapides car cela peut abimer la longévité de la batterie. Mais les voitures modernes actuelles permettent des recharges tres rapides ... encore faut il avoir la borne qui va bien !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils