Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Partir en vacances avec une électrique ?

Prenez-vous votre voiture électrique pour partir en vacances ? Si oui, n'est-ce pas trop contraignant pour recharger la batterie (coût, durée/fréquence de la recharge...) ?

Consulter les 5 réponses à la question Partir en vacances avec une électrique ?

  • avec une C zéro, c'est compliqué en effet de partir en vacaances loin. Voiture idéale pour le quotidien (j'ai fait 100 000 kms en 6 ans avec soit une moyenne de 50 kms / jour mais jamaid de grands voyages ...

  • Bonjour, pour ma part, ayant une Czéro avec environ 100 km d'autonomie, non je ne la prends que pour des trajets courts, domicile - travail et quelques courses.

  • Bonjour, je rajouterai que selon les endroits, c'est difficile de trouver des bornes compatibles avec la charge rapide de la C0 et comme certaines bornes facturent au temps de charge cela peut revenir assez cher, plus cher que l'équivalent thermique.

  • Bonjour

    Vue l autonomie de la c0 c est impossible

    Je l utilise uniquement pour aller au travail et tous mes petits déplacements



  • Bonjour ! Alors tout dépend où vous partez en vacances ! Si c'est à moins de 100km, en été, sans Clim et par les routes de campagne, alors pourquoi pas ! Sinon, privilégiez quand même un véhicule thermique ou un modèle électrique avec davantage d'autonomie.

    ps : temps de chargé pour récupérer une centaine de km d'autonomie avec la C zéro : 6 à 8 heures en charge normale, 30mn pour récupérer 80 d d'autonomie sur borne rapide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils