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pneus voiture électrique

Bonjour, Un véhicule électrique use-t-il beaucoup plus les pneumatiques qu’un véhicule essence ou diesel ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question pneus voiture électrique

  • Indéniablement, la réponse est OUI.

    Une voiture électrique est plus lourde que son équivalent thermique (poids des batterie oblige) et possède plus de couple (donc il y a plus de "glissement" entre les pneus et la route, sur les roues motrices, notamment au démarrage).

    Sur Citroën C0, pour une conduite normale (non agressive au feu vert !), l'usure est plus prononcée sur les roue avant, compte tenu de leurs tailles étroites et d'un positionnement placé à l'extrême de la voiture (le ratio empattement / longueur du véhicule y est beaucoup plus élevé que la plupart des véhicules). Ainsi, sur la C-ZERO, les pneus avant constituent l'essentiel des "pièces" d'usure. Et ce, bien avant les garnitures et plaquettes de frein...

  • il semble que oui , sur une citroen C Zéro , du moins les roues motrices arrière, mais aussi on est tenté d'accélérer fort en silence par rapport à des grosses thermiques ! même si compte tenu de l'autonomie , c'est limité en fréquence !

  • Bonjour

    Tout dépend de votre véhicule et de votre type de conduite.

    Mon épouse utilise une C0, les pneus avants sont petits et pas larges, donc ils s'usent un peu plus vite

    que les arrières.

    L'utilisation de la récupération a tendance à économiser les pneus et surtout les plaquettes de frein.

    On ne peut pas dire que les électriques usent "beaucoup" plus les pneus que les autres véhicules.

    Cordialement



  • Bonjour, conducteur de véhicule hybride et 100% depuis 20 ans (5 hybrides), je possède actuellement 3 véhicules électriques (c-zero, zoe et tesla S). Si vous conduisez de manière souple, l'usure sera moindre puisque il n'y a aucun à coup (pas de rapport de boite vitesse). Toutefois, si vous avez une conduite très sportive, vous aurez de l'usure sur les roues motrices. Si vous avez une électrique très puissante (ex, Tesla en mode performance). Mefiez de tous les arguments discréditant la voiture électrique (faites vous votre propre opinion: on entends de + en + d'idioties en tous genres).

    En ce qui me concerne: frais d'entretien très faible, pneus usure normale surtout liée au temps, grosse économie de carburant. En fonction de votre kilométrage annuel, calculez ce que vous coûte en essence votre voiture actuelle sur 10ans ? Plus vous roulez, plus l'électrique est rentable !

  • Difficile de répondre, car cela dépend de vos habitudes de conduite.

    au démarrage le couple d'une voiture électrique est quasiment au maximum (en fait il est bridé par construction)

    donc l'accélération est trés forte, ça peut surprendre, mais on s'habitue très vite à avoir le pied léger.

    au freinage , en revanche le courant de Foucault(recharge au freinage) ralenti le véhicule donc on freine moins .

    je pense qu'on consomme mois de pneus et de plaquettes de frein avec une voiture électrique pure.

    En revanche sur une hybride le poids doit avoir un impact non négligeable.




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