Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Préchauffage et autonomie

Bonjour, comment bien préchauffer sa voiture électrique le matin, notamment en période de basses températures, tout en optimisant l'autonomie ? Avez-vous des conseils ?

Consulter les 4 réponses à la question Préchauffage et autonomie

  • Sans télécommande on peut préchauffer son véhicule en en charge en tournant la clé en position ACC (premier cran). Cependant j'ai constaté que si la batterie est chargée à 100 c cela n'est plus possible. Il faut donc que la batterie de traction soit toujours en charge. Je m'arrange donc à commancer à charger la nuit de manière à ce que la batterie ne soit jamais complètement chargée à 100 l le matin lorsque je lance le préchauffage 15min avant mon départ. Avec un peu d'habitude et de connaissance du véhicule on y arrive ! Je déclenche le début de la charge à l'aide d'une prise connectée que je commande à l'aide de mon smartphone à l'heure voulue.

  • Bonjour

    La voiture de mon épouse -une czero- a été livrée avec un télécommande qui permet de la réchauffer avant le départ. Il suffit d' avoir le cable branché.

    Je pense que c'est une fonction présente sur beaucoup d' électriques récentes

    Cordialement

  • Bonjour. Nous avons la version avec télécommande, qui permet de lancer chauffage / dégivrage / climatisation à distance, sous réserve que le véhicule soit branché. Cela préserve la batterie et chauffe très bien l'habitacle et dégivre parfaitement (lunette arrière se met en chauffe aussi).

  • Installer un mini radiateur 400w par exemple alimenté par une rallonge et mettre un programmateur en tête ou dans la voiture.le radiateur devra posséder une sécurité qui coupe le courant en cas de temvetsrment

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils