Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
En règle générale, il est déconseillé d'acheter un VE quand on n'habite pas une maison avec garage. Les propriétaires de TESLA ont la chance de disposer d'un réseau de charge privé, qui leur donne la possibilité de voyager à leur guise.
Ceci dit, une loi oblige les copropriétés à faciliter l'installation d'une prise dans les parkings collectifs si un propriétaire le demande. Encore faut il y disposer d'une place de parking.
Enfin, il existe de nombreuses bornes publiques , dont certaines sont gratuites! Mais les autres sont accessibles, avec un badge (le badge le plus polyvalent est celui du réseau Chargemap (propriétaire d'une application qui offre une carte très complète et bien mise à jour des stations de charge...et surtout de leur disponibilité effective). Badge ou appli sur smartphone.
Attention les bornes publiques sont souvent en panne, quand elles ne sont pas squattées par des VT indélicats. Chaque région est plus ou moins bien lotie, renseignez vous.
En conclusion, malgré ces bémols, le VE est intéressant pour son agrément de conduite (silence, pas de pollution et excellentes reprises) ainsi que pour son économie (peu d'entretien, peu d'usure des freins, en général pas de vidanges pas de pannes donc de visites au garage, carburant peu couteux surtout si vous avez un garage (ou la possibilité de charger au travail ou sur une borne publique gratuite). Bref je suis un partisan convaincu (deux VE dont un depuis 11 ans et 110000km)
A vous de jouer, recensez les possibilités de charge dans votre coin, sur Chargemap et dans votre collectivité locale!
Et bonne route en Czero, une citadine exceptionnelle et tellement pratique. Pour plus de tuyaux visitez le site: automobile propre.com