Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharger sa voiture électrique chez soi

Bonjour, Faut-il installer une borne de recharge ou une prise électrique spécifique chez soi pour recharger sa voiture ? Si oui, quel est le coût approximatif de cette installation svp ?

Consulter les 14 réponses à la question Recharger sa voiture électrique chez soi

  • Bonjour,

    Vous n'avez pas besoin de prise spécifique. Le chargeur livré avec la C0 se branche sur une prise normale à votre domicile. Il faut juste se brancher en "direct" sans rallonge.. Une borne de recharge vous permettra seulement peut-être de bénéficier d'une charge plus rapide. Pour notre part, nous n'avons pas de borne, nous rechargeons sur secteur à notre domicile et la voiture est pleinement chargée chaque matin.

    Cordialement

  • Bonjour,

    une simple prise de de type « maison » suffit.

  • Bonjour pas de borne spécifique vous pouvez vous connecter sur une prise classique, le temps de recharge est peut-être un peu plus long

    cordialement

  • Bonjour, le chargeur de la C-zero se branche sur une prise normale, toutefois, il limite le courant de charge à 8 Amp sur une prise normale se qui donne un temps de charge à 11H00 environ quand elle est complètement vide. Il est conseiller d'installer une prise greenup qui coute environ 80€ pour avoir une charge à 14Amp et réduit le temps de charge à environ 6H00 ( c'est ceux que je faisais car maintenant j'ai une dacia spring ).

  • une prise normal de 16 ampères suffit ! si double tarif utiliser un programmateur mécanique entre la prise et le chargeur permet de programmer l'horaire des heures creuses pour recharger la nuit et d'économiser!!!

    cordialement.

  • J'ai installé une prise Legrand Green-up avec le disjoncteur différentiel préconisé par Legrand -important dans les régions ou le secteur n'est pas très stable. j'ai aussi tiré une ligne 6mm² du compteur en prévision de la prochaine voiutre électrique pour passer par une wall box. la prise me permet de tire 16A (3.7kw/h) la prise ordinaire ne vous laisse passer que 8A( 2kw/h) Mais je suis électronicien habilité THT ne faites pas ce genre de travaux sans connaissances. le prix de la Green-up + le disjoncteur+ le câble, les goulottes etc =300€/350€

  • Bonjour personnellement je la charge directement sur le 220v et aucuns problèmes

  • Bonjour, la recharge sur une prise de courant classique peut tout à fait convenir, mais il faut que votre installation électrique soit conforme et en bon état. Cela dépends aussi de la voiture électrique que vous aurez et du nombre de km que vous parcourez quotidiennement (et donc que vous aurez besoin de récupérer en 1 nuit, par-exemple).

  • Bonjour


    Tout dépend de la durée de charge que vous êtes prêt à accepter et la capacité de la batterie

    de la voiture.

    Personnellement je recharge avec une prise domestique standard 16A.

    Dans ces conditions une recharge complète pour une CZero dure 6/7 h pour 90/100 %

    Attention à votre contrat de fourniture d'électricité, il faudra peut-être le changer, pour par exemple charger la voiture et faire fonctionner un lave linge en même temps.

    En ce qui me concerne j'ai un contrat double tarif, je recharge pendant les heures "creuses"

    Il y a plusieurs type de bornes, il faut voir avec un électricien celui qui est le plus adapté à votre demande.

    Bien Cordialement

  • Bonjour

    j'ai une C zéro je la recharge sur une prise normale, je suis très satisfaite de mon véhicule ?? ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils