Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant qui vibre à 110 km/h

Bonjour, je viens d'avoir un souci sur l'autoroute à 110, le volant a commencé à vibrer. Ca s'arrête dès que je freine et ça reprend dès que je dépasse les 100 km/h. Je ne comprends pas ce qui se passe.. Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup pour vos retours.

Consulter les 10 réponses à la question Volant qui vibre à 110 km/h

  • Bonjour. J'ai déjà eu un problème similaire sur un autre type de véhicule mais il me semble que les causes sont les mêmes. Ce n'était pas un problème d'équilibrage de roues mais d'usure du train de pneumatiques. Si la direction est trop souvent sollicitée à l'arrêt du véhicule, cela peut provoquer des arrachement de gomme qui gènèrent des irrégularités sur la surface du pneu. Si c'est le cas, il faut inévitablement remplacer le train de pneus avant, et à l'avenir toujours manoeuvrer le volant uniquement lorsque le véhicule bouge, même juste un peu.

  • Pas lié au moèle. Regardez plutôt l'équilibrage des pneus

  • 100.000 KMS EN C ZERO DEJA ET JAMAIS CE PROBLEME POURTANT J'AI DEJA ROULE A CETTE VITESSE !

  • L équilibrage des pneus n est plus bon, de plus la C zéro n est pas vraiment faite pour dépasser le 110

  • pb de direction ou roue. Surtout faire contrôle rapidement

  • Bonjour

    c'est probablement un problème d'équilibrage des roues arrières ou avants.

  • Bonjour. Désolé, mais ça ne me viendrai pas à l idée de prendre l autoroute avec cette citadine. A mon avis très dangereux et gros problème d autonomie également.

    Mais je ne peux expliquer ce votre problème par ailleurs

  • Bonjour. il faut simplement controler la pression de gonflage et l'équilibrage des roues

  • Bonjour

    problème d'équilibrage des roues ou différences de pression

  • Sans doute un problème d''équilibrage sur une des roues avant. Contrôler l'état visuel des pneus et le serrage des écrous de roue et se rendre sans tarder dans un garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils