Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine confortable ?

Bonjour, la C3 II est-elle un bon choix pour quelqu'un qui cherche une citadine confortable et fiable ? est elle économique et peu consommatrice de carburant ?

Consulter les 77 réponses à la question Citadine confortable ?

• Bonjour, c'est une voiture confortable, conso : 6 litres en mixte. ATTENTION EVITER ABSOLUMENT les modèles d'avant 2022 : certains modèles sont équipés de moteur puretech : problèmes de casse moteur, surconsommation d'huile (j'en suis a 4 l./an) et courroie de distribution à changer avant la date prévue ( airbag takata). Acheter une C3 postérieure a 2022. Sinon, très mecanique fiable et peu chère en entretien..

Bonne journée

• @ISAB66466664 C3 version2 de 2011 diesel,308500km,roule impeccable,ct sans probleme,courroie changer à 218000km acheté neuve,roule tout les jours,

• Je ne connais pas la c3 II. Celle qu'on a la c3 est ce que je pense le meilleur choix pour la ville. Je ne sais pas ce que valent les modèles ulterieurs.

• Bonjour,

Aucune idée concernant cette génération.

Ma fille a eu la première génération sans aucun problème.

Actuellement ma femme possède la dernière génération et rien n'a dire à ce jour.

Je roule depuis 26 ans avec Citroën en changeant régulièrement et je n'ai jamais eu de problème même avec les SUV.

Cdlt

• oui tout à fait. Quant à la consommation comme pour toit véhicule, cela dépend beaucoup du conducteur

• Bonjour Jennifer,

Oui une C3 II est un excellent choix, particulièrement en version diesel.

Elle est très économique et confortable. C'est un plaisir de rouler avec et d'avoir cumulé plusieurs centaines de milliers de kms.

Attention toutefois, certaines sont équipées avec les airbags Takata. Donc, bien vérifier qu'il a été changé par un concessionnaire Citroen, papier à l'appui.

A éviter les nouvelles C3 qui ont pris la suite en motorisation essence : consommation excessive, pleins de petits bruits parasites, finitions de moindre qualité. Si j'avais su, j'aurais bien gardé mon ancienne C3 II !

Bonne journée,

Christophe

• Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rouler avec une c3 et j'en ai été très satisfaite. Une super citadine.

Bonne acquisition,

Delphine.

• C est une bonne voiture mais faite attention à la courroie de distribution.

• Bonjour, ma C3 II est un très bon choix quant à la consommation de carburant mais quant il s'agit de la consommation d'huile moteur cela n'est plus pareil, je suis obligé d'en remettre tous les 1500 km. J'achète un bidon de 5l tous les ans. Ma voiture a 10 ans et a 120000 km. Tous le reste est parfait pour le moment.

Cordialement

• Bonjour, j'ai une C3 II de 2014. Entretien peu cher et consommation de carburant très économique. Ça fait plus de 10 ans que je roule avec. Un couac à l'achat sur la série des courroies de distribution pris en charge par Citroën à l'époque. Depuis rien, à par de l'entretien courant. Les plastiques intérieurs sont niquels et elle est isofix.

• Excellente voiture .Faire attention aux airbags takata voir s'ils ont été remplacés avant de l'acheter refus au contrôle technique. Personnellement je possède un modèle diesel de 2011 et j'en suis très content consomme peu. Eviter le modèle essence avec MOTEUR PURETECH

• Oui j ai eu une c3 diesel de 2011 qui roulait très bien . Mais la ou j ai déménagé je faisais beaucoup de ville et j ai acheté une c3 essence qui consomme beaucoup plus que l ancienne .avec un plein je faisais bientôt 800 km .

• C'est un excellent véhicule, très confortable pour effectuer de longs trajets et économique au niveau carburant. Je suis satisfaite d'avoir investi dans une C3

• Bonjour, oui elle est extrêmement confortable. Aucune réparation en 220 000 kms et ma version 1l4 fait du 4,6 litres... voilà voilà

• j ‘ai pas de soucis avec la c3 boîte automatique confortable, très économique fiable j'en suis très contente

• Je viens de faire l'achat d'une C3 hybride , 100cv bte auto max. Au mois de septembre ,

j'en suis très contente,confortable plus haute que la citadine économique et prix raisonnable à l'achat.elle a de la reprise et j'ai retrouvé le frein moteur.

le seul inconvénient a été le délai de livraison.cont d'acheter Français et j'espère pour Citroën que les ennuis avec les air bags tacata sont derrière eux.

• Bonjour, je possède la C3 II Exclusive, 125 CV essence. Question confort, Je suis très satisfait, même sur de longs trajets. La conso, comptez environ 6,5 l à 7 litres/100 sur autoroute. C'est assez raisonnable eu égard aux 125 CV.

Bonne route. Denis

• Bonjour j'ai eu une c3 de 2015 diesel boîte auto

assez fiable

économique

et confort de conduite sympa

• Bonjour Jennifer la c3 est confortable économique en ville mais pas sur autoroute. Cordialement

• Bonjour, j'ai une c3 depuis 10 ans et j'en suis très contente. Elle est très confortable (c'est important pour moi car je souffre du dos). Elle est souple. Agreable à conduire. Idéale en ville mais pratique aussi en route. Peu consommatrice. C'est un bon choix

• C'est une bonne petite voiture et économique

ensuite le principal c'est que la voiture a reçu son entretien en temps et en heures

• Bonjour, pour ma part je suis plutôt satisfaite de ma C3.

Elle est agréable à conduire, petite voiture mais pas trop petite non plus.

C'est une diesel donc plutôt économique en carburant.

J'espère avoir répondu à votre question

• Bonjour. Ma C3 exclusive de février 2016 roule toujours. 4 ans après l'achat, j'ai eu des soucis avec le catalyseur et Citroën ne proposait de m'indemniser qu'à 40. . Un ami l'a changé mais l'an passé à nouveau problème de catalyseur que j'ai fait remplacer chez un concessionnaire Citroen. Coût 1500 euros. Depuis le début elle hoquète en 1er et marque un vide. Plusieurs fois réparée cela ne tient pas et actuellement quand je redémarre en 1er j'ai un trou dans l'accélération. A u niveau carrosserie et plusieurs propriétaires de C3 ont le même problème sur l'avant du véhicule au niveau des phares les pièces s'écartent. Je les rapproche à la main et ça recommence.Il parait que c'est la maladie des C3. Je garde ma C3 car je n'ai pas le choix mais je suis très déçue et regrette mon acquisition.

• Bonjour, cette voiture est confortable si elle a été bien entretenue. La fiabilité est au rendez-vous même si la tenue de route n'est pas sa plus grande qualité. La C3 II a tendance aussi a laisser rentrer l'air extérieur donc manque d'étanchéité par rapport à l'environnement extérieur.

Je possédais une 1.4 hdi pas trop gourmande en essence.

En tout cas, voiture idéale pour la ville.

• C3 sérieII et III et économique oui

• Bonjour,

La C3 est une bonne citadine pour le confort, la consommation de carburant si l'on conduit calmement ??. Par contre attention aux airbags Takata et aux problèmes de la courroie de distribution sur les modèles Puretech. La courroie est en contact avec l'huile du moteur ce qui accélère l'usure de la courroie, risque de casse moteur Alors attention ! Je fais une révision annuelle de ma C3 pour éviter tout problème mais je ne suis peut-être pas à l'abri d'un problème de courroie. Malheureusement pour moi je ne connaissais pas les faiblesses des moteurs Puretech lorsque j'ai acheté ma C3...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.