Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citadine confortable ?

Bonjour, la C3 II est-elle un bon choix pour quelqu'un qui cherche une citadine confortable et fiable ? est elle économique et peu consommatrice de carburant ?

Consulter les 79 réponses à la question Citadine confortable ?

• Bonjour la nouvelle c3 est très confortable je consomme 6 l mais je ne fais quasiment pas d autoroute. Je trouve qu elle braque moins bien que mon ancienne c3. Cordialement

• Bonjour, la C3 est confortable Par contre le moteur puretech avec courroie dans l'huile n'est pas fiable avec une consommation d'huile moteur très élevé je sais de quoi je parle car je possède le puretech 82.

Je vous déconseille cet achat

• Très confortable , économique dans la moyenne sauf la douloureuse une fois par an (la révision entre 280/320€) et la consommation un peu plus que la moyenne ) . J'ai oublié confortablement mais beaucoup de roulis. Ma C3 boîte auto 110ch

• OUI, j'en suis à ma 3ème

• Bonjour, je suis très contente de la mienne. Facile à conduire, peu consommatrice en ville et sur les petites routes (c'est une essence). J'ai eu quand même quelques problèmes liés au moteur, mais sinon elle fonctionne très bien.

Bonne journée

• Oui je l'aime bien mais attention aux airbags qui sont des takata

• Elle est trez bien la c3 faites confiançe bonne annee

• Bonjour, ma c3 a 11 ans. Personnellement j en suis tres contente. Je n ai eu aucun probleme dessus, seul les pieces d usure a changer comme tout vehicule. C est une diesel et elle est très économique.

• La reponse est. Dans la question et parfaitement résumer

Je ' aurais. Pas fait mieux

...

• Pour les C3 il faut demander ce que c'est comme moteur,si c'est un moteur puretech 1,2 litre il ne faut pas la prendre car ils ont un défaut de fabrication et le moteur cassé.

• Bonjour, on m'en a toujours dit du bien. Je l'ai achetée en boîte automatique qui n'est pas top surtout si vous avez des montées ou stationnements sur trottoir. Essayez-la bien avant achat. Sinon très bien, peu consommatrice, j'ai presque 100000 km et peu de frais.

• Bonjour, oui moi je suis assez satisfaite de ma C3 . Après tout dépend si vous l utiliser tout les jours, faudra faire un plein d essence les 2 ou 3 semaines, si c'est occasionnellement un plein au moins 1 fois par mois..

• Bonjour, La C3 II est une voiture confortable et agréable à conduire au quotidien. A priori relativement peu consommatrice. Cependant, il y a une grosse problématique avec le pare brise : suite à un bris de glace j'ai du le faire changer 5-6 fois en vain car il y a des défauts de fabrication (liés à la forme du pare brise) qui font des effets de réflexion des lumières (donc rendent la conduite très désagréable de nuit et particulièrement avec la pluie).

Aussi, je trouve avoir eu pas mal de problématiques mécaniques et techniques par rapport à ma précédente voiture (206 HDI) dont les fameux Airbag Takata... Sans tout vous lister j'ai l'impression d'avoir sans arrêt des problèmes à régler avec cette voiture. Aussi, j'oubliais elle est extrêmement basse avec un défaut de solidité du parechoc avant (constaté sur ma voiture et précisé être une problématique connue de ces voitures par un ancien mécanicien Citroen).

• si elle est d'avant 2013 avec moteur TU3 et si vous roulez à moins de 120 km / h . OK

• Bonjour,

la C3 et une très bonne voiture fiable et économique, idéal pour la ville mais aussi pour des trajets plus long

seul problème et le moteur Purtech mais si vous suivez bien le tableau des entretiens pas de soucis

• Bonjour. Attention si c est une puretech j avais un problème moteur j ai mis pas mal d argent pour la réparation j ai fait une reprise pour un autre modèle donc attention

• Bonjour,

je n'ai jamais eu de soucis avec ma C3. C'était un diesel et niveau consommation c'était ok. Bien entendu tout dépend de votre conduite etc

• Bonjour Jennifer,

La Citroën C3 II est un excellent choix pour une citadine.

J'avais un model C3 II de 2013, 47 000km à l'achat, carburant diesel.

Véhicule sans aucun problèmes et nickel au contrôle technique pendant des années, je n'ai jamais eu besoin de l'emmener au garage (mis a part pour les entretiens et révision).

Elle consommait en moyenne (diesel) du 4L/100km si je me souviens bien.

Beaucoup moins en ville.

Je conseille fortement, surtout pour une première voiture.

Je suis actuellement passé au model C3 III, et bien je préférerais la C3 II.

J'espère avoir pu t'aider !

• Bonjour,

Voilà 6 ans que j'ai une C3, c'est une voiture qui consomme peu elle est confortable, le moteur est un peu bruyant. Je n'ai pas eu de probléme sauf que

c'est un moteur Puretech. et il faut changer la courroie de distribution frequement.

Pas chère à l'achat mais apres. invendable.

Personnellement moi j'en change.

• C'est une petite voiture très sympa, plutôt confortable oui et économique niveau carburant.

• Bonjour, pour ma part oui si vous chercher une petite citadine oui elle l'ai confortable et fiable pour ma part j'ai juste eu besoin de changer les puece d'usure sa fais 13 ans que j'ai la mienne jamais eu de gros souci avec , question consommation tout dépend les trajets que vous aller faire en ville compte 5,4 L pour ma part après sur autoroute je suis a 5,1L la mienne et une 1,4 L 70 ch , une bonne journée en espérant avoir répondu a votre question

• Un véritable chameau très fiable

• Bonjour

Cette voiture est correcte sauf si elle est équipée d'un moteur purtech, dans ce cas il est préférable de choisir un autre véhicule.

• ?? très satisfaite de ce modèle. Faible consommation au gaz oil

• Bonjour, alors oui j'ai eu cette voiture pendant 10 ans par contre le problème sur celle-ci c'est plutôt le FAP que des problèmes avec sinon elle est top.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.