JDAB35135126
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
C3 sérieII et III et économique oui
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, la C3 II est-elle un bon choix pour quelqu'un qui cherche une citadine confortable et fiable ? est elle économique et peu consommatrice de carburant ?
C3 sérieII et III et économique oui
Bonjour,
La C3 est une bonne citadine pour le confort, la consommation de carburant si l'on conduit calmement ??. Par contre attention aux airbags Takata et aux problèmes de la courroie de distribution sur les modèles Puretech. La courroie est en contact avec l'huile du moteur ce qui accélère l'usure de la courroie, risque de casse moteur Alors attention ! Je fais une révision annuelle de ma C3 pour éviter tout problème mais je ne suis peut-être pas à l'abri d'un problème de courroie. Malheureusement pour moi je ne connaissais pas les faiblesses des moteurs Puretech lorsque j'ai acheté ma C3...
Bonjour Jennifer
oui c'est un bon choix
prendre une essence si vous faites peu de kilomètres par an. Elle est très économique
cette voiture est bien équipée et confortable. le modèle automatique que j'utilise consomme davantage que les références annoncées par le constructeur
Bonjour,
Je conduis ma C3 II depuis bientôt 5 ans. C'est une voiture fiable, confortable qui ne consomme quasiment pas sur autoroute (j'ai un moteur diesel 1L6 HDI)
Elle est très agréable à conduire même sur de longs trajets. Je la recommande sans hésiter !
Bonjour,
C est un super citadine, très confortable, spacieuse.
Bonjour,
j'ai une Citroën C3 diesel depuis 2014, et j'en suis très satisfaite, elle ne consomme rien, j'arrive a faire pratiquement 950km voir 1000km avec un plein. (Après tout dépend comment vous roulez et le trajet que vous faites). Je dois la changer parce qu'elle arrive à 236000 km mais nous la gardons en 3e voiture. J'ai eu des choses à refaire dessus notamment le FAP car je ne la poussait pas assez d'après mon conjoint ?? le seul bémol c'était de changer les ampoules très très régulièrement.
Bonjour,je vais vous parler de mon expérience avec un modèle essence. Voiture confortable ,assez économique.
il y a 2 choses que vous devez savoir:
-contrairement à ce qui était prévu initialement sur le plan d'entretien, il est désormais préconisé de changer la courroie de distribution tous les 6 ans et non plus 10 ans. (coût de l'intervention:500 à 600 euros minimum)
Bonjour, tout à fait je suis très satisfaite de ma c3 /2
C'est un excellent choix. Je recommande
Très confortable et fiable
seul bémol un peu gourmande en mode citadine
Nous avons eu une C3 pendant environ 10 ans. Très agréable à conduire, confortable. Jamais eu de problèmes avec.
Faites le bon choix !
Bonjour, pour le confort oui pourquoi pas cependant la fiabilité tout dépend du modèle. Entre les problèmes de moteurs, airbag etc... je vous conseille de bien vous renseigner. Pour le carburant tout dépend encore une fois du modèle et de votre conduite
Bonjour
Ma Citroen C3 II diésel 2015 présente un confort satisfaisant.
La fiabilité n'est pas satisfaisante .Le système d'AD blue m'a couté plus de 2000€ de frais de remplacement de l'injecteur et du réservoir. Stelantis ne m'a accordé aucune indemnité.
La consomation est normale.
Attention à la question des airbag TAKATA .
Je suis propriétaire de ma C3 depuis 15 ans. Bien entretenue, elle consomme en moyenne environ 6 à 7 litres au 100, en tenant compte des trajets sur autoroute. En outre, vue sa taille, elle est facile à garer. Personnellement, j'en suis satisfait.
Bonjour
j'adore ma voiture : très économique, peu de consommation de carburant et confortable.
par contre depuis les 100000 km grosse consommation d'huile et changement de la courroie de distribution.
airbag change début 2025 (Takata)
donc j'ai toujours un bidon d'huile dans mon coffre et je fais le noves régulièrement
pas envie de la vendre car je l'aime beaucoup et de toute façon ce moteur est invendable (1.2 puretech)
Confortable, fiable,et consomme peu,5 places .je conseille surtout le HDi 90 CV et le 70 CV.
Oui tout à fait
Bonjour je confirme que c'est un bon achat qualité-prix citadine confortable ne consomme pas trop passe-partout pièces et main d'oeuvre pas cher je la recommande??
Bonjour,
le moteur puretech qui équipe la citroen C3 n'a pas toujours été très fiable, il a souffert d'une consommation d'huile importante (c'est le cas de mon véhicule) ainsi que d'un faiblesse de la courroie de distribution (j'y ai échappé).
D'autre part le modèle est équipé d'airbag TAKATA.
vérifiez l'année du moteur puretech du véhicule (les modèles post 2019 ont résolu leurs problèmes semble t il, et surtout que l'airbag ait été changé.
mon véhicule a 189000km, il a toujours été entretenu, c'est un modele 2012, je fais le niveau d'huile a chaque plein d'essence
Bien cordialement,
Bonjour,effectivement voiture très fiable année 2012 acheter en 2013 avec 15 000klm au jour d aujourdhui 309 000 KLM en 2026 diesel 1.6 hdi 90 cv confort en 5 place
Piece d usure et certain voyant qui s allumé de temp en temp sans rien de grave jusqu a aujourd'hui donc oui aussi économique 1000 KLM avec 46 litres de gazoil j ai déjà fais 1100 KLM au max sinon en moyen 950 KLM à 1000 KLM par plein en faisant que de la route très peut de ville mais sa arrive voilà j espère vous avoir aider
Bien cordialement
Bonjour,
Cela faut 10 ans que j'ai ma C3 1.4HDi , elle est très confortable que se soit aussi bien sur le confort des sièges et les agréments de la routes (passage à niveau ect).
Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le moteur HDi, elle à même 280000 km et elle tourne comme une horloge même par temps très froid.
Pour ce qui est de la consommation avec un pleins en conduite réel ( réservoir 45L) je fais généralement entre 850 et 950 km avec un pleins.
Bonjour Absolument
Elle est aussi très robuste et a un bon moteur
J ai une c3 de 2014. Mon compagnon une Peugeot 2008. La sienne est beaucoup plus confortable
Bonjour
J'ai une C3 II 60cv essence depuis 2013
Elle est plutôt confortable et agréable au quotidien, manque de puissance sur l'autoroute mais c'est faisable en conduite souple
Parfaite pour la ville, facile à garer
Niveau carburant en essence avec du SP98 je fais 800/850kms avec un plein donc très bien
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

Découvrez le lavage auto sans eau !

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.