Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation c3picasso hdi 110

Bonjour j'ai une c3picasso hdi 110 neuve depuis environ 1 mois et ma moyenne de consommation sur 3000 km est de 5.2 l au 100 km pour une utilisation exclusivement extra urbaine, en campagne avec des trajets à chaque fois de 30 km. la consommation extra urbaine annoncée par citroen est de 4.2 l... j'ai donc une conso supérieure à 1 l (soit 20%) alors que j'ai une conduite très souple et pas sportive.. avez vous la même consommation ? ou ai-je peut être un mauvais réglage ? merci

Consulter les 15 réponses à la question consommation c3picasso hdi 110

  • Bonjour, A 32000 Km avec parcours mixtes la conso tourne à un peu moins de 6 L/100. Il est possible de descendre à 4,5 l/100 sur nationale et grands parcours. Mais c'est le cas pour toute voiture...Si vous allez acheter le pain à 500m la conso monte à 7,5 l si vous faites 100 Km de nationale sans ronds points ni villages ce sera 4,0 l . Les données constructeur sont des cycles déterminés par une norme identique pour tous les constructeurs et effectuées sur......des rouleaux dans un local spécifique. Si vous voulez savoir si votre conduite est bonne, faites attention au nombre de fois que vous touchez à la pédale de frein. A chaque fois que vous freinez vous gaspillez du gazoil, ce que je veux dire par là c'est relachez l'accélérateur le plus tot possible, gardez votre vitesse la plus constante possible, et ANTICIPEZ, c'est la que vous gagnerez le plus en conso plutôt que de chercher à régler votre moteur. PS: la pression des pneus y fait beaucoup aussi, en plus c'est bon contre l'usure et unplus pour la sécurité.
  • Bonjour, Je n'ai le véhicule que depuis 1 semaine, encore un peu tôt pour faire un point de la consommation. C'est une C3 picasso 90 CV. Je ne manquerai pas de revenir vers vous quand j'aurai des données fiables. J'ai aussi lu dans la revue auto plus que ce n'était pas une championne de la sobriété !!!
  • Bonjour La consommation annoncée par le constructeur est toujours inférieure à la consommation réelle Les conditions de test ne sont pas les même ??? Le mieux c'est de calculer la consommation après avoir refait le plein Merci
  • c3 picasso essence PMP6 neuve achetée début janvier 2012. Sur autoroute à 130 km/h, régulateur de vitesse enclenché : consommation de 8.5 l (plus que notre VOLVO V70) Citroen nous a répondu que nous ne savions pas faire le calcul. J'enregistre sur un calepin tous les pleins que nous faisons et le kilométrage. Dans 1 mois je retourne chez Citroen. C'est de l'arnaque les consommations affichées par Citroen.
  • Bonjour, Oui moi aussi j'ai à peu près la même consommation ça fait un an et demi que j'ai le véhicule. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils