Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 19 réponses à la question Tarif révision chez le garagiste

  • Bonsoir, oui effectivement je trouve ce tarif assez élevé. Je vous conseille d'aller faire un devis chez feu vert ou Norauto.

    • @DARA51146413 Moi je préfère un garagiste qui a pignon sur rue; chez Norauto j'ai eu des déboires et j'ai été obligé d'aller chez le concessionnaire Citroën pour réparer l'erreur. Pour les grosses pannes ou révision voir un garagiste.

  • Bonjour, effectivement ça paraît chère, après il faut savoir ce qu'il fait dans cette révision. Si c'est une révision simple ( vidange filtre à huile et changement des filtre) c'est chère. Mais si par exemple ils disent changement de toutes les courroies à ce moment là ça serait justifier. Après moi en général sur ma c3 je tourne entre 270 à 320 euros pour une révision classique. J'espère que j'aurai pu vous aider. Bonne soirée à vous

  • Pour moi mon. C3 picasso diesel une revision classique me coute environ 450 e chez citroen meme

    Apres cela depand ce qu'il y a dans la revision en fonction de l'age du vehicule(distrib,freins....)

  • Bonsoir j'ai aussi un Citroën Picasso comme .je n'ai jamais eu de révision à se tarif la . Après il y a quoi ?

    Récemment j'ai une une révision qui m'a coûter 220€ à peu près.. vidange..niveau des liquide ... De la en ai resorti les rodules et triangle 370€ ma batterie qui n'avait plus que 30....donc 112€.. et mes plaques de frein avant 210€ .elle a 10ans et 195000. J'ai fait la courroie de distribution pour ses 150000km . Il faudrait savoir quoi comporte cette révision. Suivant l'âge et l'utilisation des frais peuvent tomber un peu en même temps comme moi.

    Je fais toute mes réparations à Norauto .

    Si vous avez d'autres question .je suis à votre disposition .

    Bonne soirée.


  • Une révision simple c'est moins de 100€ ds 1 concession mais il peut trouver une anomalie à réparer er la ça dépend de l'importance du pb et de la pièce à changer

  • Vous devez avoir un devis; moi j'y étais allé pour une simple révisions et j'en ai eu pour 800 euros! C'était chez le concessionnaire; depuis je vais chez un petit garagiste qui a des prix plus abordables. Tout dépend aussi du kilométrage. du véhicule.


  • Ma révision, un an sur deux, me coûte un peu moins de 500 €, contrôle technique inclus.

  • Bonjour,

    Tout dépend du type de révision ; en fonction du kilométrage il peut y avoir des frais qui viennent faire grimper l'addition - par exemple la révision des 60000 kms m'a coutée 880€ car il fallait changer la courroie de distribution !

    • @EAUV32664142 880€ moi la courroie je l'ai faite à 150000k . C'est 10ans ou 150000kmet j'en ai eu pour 550€ . Après moi c'est un diesel 90chevaux.

      Je vais toutes mes réparations à norauto .

      Bonne soirée

  • Moi je vais chez Speedy pas chez les concessionnaires

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils