Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 491 questions sur C3 - Citadine - CITROEN

fermeture centralisée C3 PICASSO

bonjour, quand je verrouille la voiture a l'aide du bouton fermeture de la clef j'entends un double clac alors qu'il me semblait que l'on entendait avant un seul clac , la voiture ne se ferme pas et les warnings ne s'allument pas j'ai essayé de fermer ave... voir la suite

Remplacement phare

Bonjour, un de mes phares arrières est brisé, est ce qu'il est simple de le remplacer par soit même ? Peut on en trouver des pas cher sur internet ? Merci

Changement essuie glaces

À quelle fréquence changez-vous vos essuie-glaces ?

Voiture poussiéreuse

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous surement ces derniers jours, j'ai retrouvé ma voiture très poussiéreuse. Auriez vous une idée de comment est ce qu'on peut laver notre véhicule sans le rayé ou l'abimé ? Merci beaucoup

Bruit pédale d'embrayage

Bonjour, Ma pédale d'embrayage grince de facon anormale depuis une semaine, comment est ce que je peux faire disparaitre ce bruit ? Merci d'avance

Plaque pression pneus

Bonjour, savez vous où se trouve la plaque indicative de la pression des pneus sur cette voiture s'il vous plait ? Merci.

Voyant orange freins

Bonjour, lorsque le voyant orange des freins s'allume, cela signifie que je dois changer les plaquettes ,les disques ou autres choses ? Comment savoir ? Merci à vous

Avis sur ce modèle de voiture pour personne âgée

Bonjour à vous ! Je cherche une nouvelle voiture pour ma mère qui est plutôt âgée. Il lui faudrait un modèle agréable à conduire, qui ne consomme pas trop, et qui n’ai pas trop de problème technique. Que pensez-vous de ce modèle ? Merci par avance pour vo... voir la suite

Différence entre chaine et courroie?

Bonjour, quelle est la différence entre une chaîne et une courroie de distribution svp ? Merci d’avance

Références piles pour clé de voiture?

Bonjour, la pile des clés de ma voiture est HS et je ne trouve pas la référence de la pile sur l’ancienne. Est-ce que vous savez ce que c’est ? Merci d’avance

Signes d'une batterie qui vieillit?

Bonjour, quels sont les signes de vieillissement de la batterie ? Merci d’avance.

Problème de boite automatique

Bonjour, J'ai un problème avec la boite automatique de ma voiture qui ne fonctionne plus, obligé de rouler avec les palettes. Une idée de l'origine de la panne ? Merci d'avance

Filtre antipollution

Bonjour, où se trouve le filtre antipollution ? J’aimerais le changer. Merci d’avance.

Répondre

Cause d'une rupture de chaine de distribution

Bonjour à toutes et à tous, qu’est-ce qui cause la rupture d’une chaîne de distribution ? Merci

Souci pédale d'accélération

Bonjour à tous, depuis quelques jours, ma pédale d’accélération fait de la résistance. Je dois appuyer fort dessus pour que le moteur réagisse. Est-ce que c’est grave ? Merci d'avance pour vos réponses

Répondre

Volant dur à contrôler

Slt à tous, depuis quelque jour, la direction assisté de ma voiture me fait défaut, j'ai l'impression que le volant est par moment beaucoup plus dur à contrôler. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et comment vous avez fait ? Merci

Répondre

Changer courroie de distribution

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je roule avec ma voiture et je ne me suis jamais inquiété de ma courroie de distribution. Tous les combien faut-il la changer ? Merci

Comment changer les Leds de l'intérieur

Bonjour à tous ! J’ai les leds de l’intérieur de ma voiture qui ne s’allument plus tous. Est-ce que vous savez comment je peux les changer ? Est-ce que ce souci serait compatible avec la garantie constructeur sous laquelle je suis encore ? Merci d’avance ... voir la suite

Quand changer la courroie de distribution?

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je roule avec ma voiture et je ne me suis jamais inquiété de ma courroie de distribution. Tous les combien faut-il la changer ? Merci

Problème de clignotant qui ne marche pas

Bonjour, l’un de mes clignotants arrière ne fonctionne plus, comment savoir d’où vient le problème ? Merci.

Problème voyant portes/coffre

Bonjour à tous, le voyant portes/coffre ouvert est allumé alors que tout est bien fermé, d’où peut venir le problème ? Merci d’avance

Changement de pneus abimés

Bonjour à tous, j'ai changé les roues de ma voiture en laissant les deux pneus les moins abimés à l'arrière. Y'a t-il une préférence entre avant et arrière ? Merci

Voyant antipollution défaillant

Bonjour, le voyant antipollution de mon véhicule indique une défaillance, comment corriger ce problème ? Merci.

Inclinaison tête de siège

Bonjour, comment faire pour incliner la têtière des sièges arrière svp ? Merci

Répondre

Fumeurs : Produit pour sièges jaunis

Bonjour à tous, je suis un gros fumeur et à force de fumer au volant, mes sièges en tissu ont vraiment jauni. Est-ce que c’est rattrapable ? Merci

Problème de démarrage à froid

Bonjour, depuis un moment j'ai de gros problème de démarrage a froid. J'ai changer les bougies de préchauffage , ma batterie( remis celle d'origine) et changer le conduit de gasoil. Le filtre a air et le filtre a gasoil avait été changé également. Elle a... voir la suite

Répondre

Incliner la tetière de sièges arrière

Bonjour, comment faire pour incliner la têtière des sièges arrière svp ? Merci

Répondre

Diminuer pollution moteur essence

Bonjour, Comment faire pour diminuer la pollution d’un moteur essence ? Merci d’avance.

Éthanol : pour ou contre ?

Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud

Boulons anti vol

Bonjour à tous, j’ai des boulons anti-vol sur mes enjoliveurs et je ne trouve plus la clé pour les desserrer. Comment je peux faire si jamais je crève ? Merci

Comment empêcher un ami de conduire en état d'ivresse ?

Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dan... voir la suite

Problème ceinture

Bonjour, j’ai un problème avec les ceintures de mon véhicule. Même attachées, ma console continue de biper en indiquant qu’un passager n’est pas correctement attaché, comment faire ? C’est assez désagréable. Merci d’avance.

Répondre

Quand et comment mettre l'Adblue ?

Bonjour, J'aimerai savoir quand mettre de l'Adblue dans ma voiture ? + comment doit-on le mettre ? Merci Sonia

Voyant Service

Bonjour à tous, depuis plusieurs jours le voyant service de ma voiture est allumé, qu’est-ce que cela signifie ? Merci.

Répondre

Comment nettoyer sa voiture sans la rayer ?

Bonjour, J'aimerai avoir vos astuces et conseils pour savoir comment nettoyer sa voiture sans la rayer ? Merci à toutes et à tous et bon week-end par avance ! Ninon

Pneus dégonflés

Bonjour, mes pneus sont très dégonflés et je ne trouve pas l’étiquette qui mentionne la pression à garder dans les pneus. Savez-vous où elle se situe, ou, mieux, le chiffre exact que je devrais trouver sur l’étiquette ? Merci beaucoup

Comment faire sa vidange soi-même ?

Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ? Je vous en remercie d'avance. Belle journée à toutes et à tous, Marc

Changer ses pneus toute seule

Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose égale... voir la suite

Voyant porte

Bonjour à tous, le voyant portes/coffre ouvert est allumé alors que tout est bien fermé, d’où peut venir le problème ? Merci d’avance

Répondre

Voyant Service

Bonjour, à quoi correspond le voyant service de la console ? Y a- t-il un risque pour mon véhicule lorsque celui-ci est allumé ? Merci d’avance.

Répondre

Enfant 7 ans sur réhausseur à l'avant - cas exceptionnel

Bonjour, Je vais devoir abaisser des sièges pour aller récupérer un gros coli, savez-vous dans ce cas si j’ai le droit de mettre mon fils de 7 ans sur le siège avant avec un réhausseur ? Un grand merci d’avance, Patricia

Répondre

Enfant de presque 10 ans à l'avant ?

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en vacances avec mon neveu et aimerai l'emmener une journée à la mer. Il va avoir 10 ans dans 5 jours, savez-vous si je peux tout de même l'autoriser à aller à l'avant ? Il en rêve mais bon ... vu qu'il n'a pas réell... voir la suite

Répondre

Pass sanitaire covid-19 et covoiturage

Bonjour, Savez-vous si le pass sanitaire est obligatoire pour du covoiturage ? Merci Margaux

Répondre

Législation pour les remorques

Bonjour, J'organise mon départ en vacances fin juillet et ai besoin d'une remorque. Je pense en empreinter une à un ami, toutefois j'aimerai faire les choses dans les règles. Que dit la legislation lorsque l'on roule avec une remorque ? Quelles sont l... voir la suite

Répondre

Long trajet avec enfants - conseils

Bonjour à toutes et à tous, Auriez-vous des conseils pour effectuer un long trajet (avec possibilité de forte chaleur) avec enfants dans les meilleurs conditions. Un grand merci d'avance, Gisèle

Possible de mettre un cosy bébé sur le siège avant ?

Bonjour chers parents, grands-parents, tatas et tontons, A-t-on le droit de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant de la voiture ? Si oui sous quelles conditions ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre, Belle journée, Perrine

Carte grise et nombre de chevaux fiscaux

Bonjour, Où trouve t-on le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise svp ? Merci Lila

Erreur de carburant

Bonjour, je viens de me tromper de carburant : diesel à la place de l’essence…je viens de changer de voiture et j’ai gardé le réflexe… Avez-vous une solution ? Comment dois-je faire pour retirer le gasoil ? Merci Phillipe

Enfant à l'avant de la voiture

Bonjour, Dans 3 semaines j'emmène mes 3 petits enfants en vacances, savez-vous à partir de quel âge un enfant peut aller sur le siège passager avant ? Un grand merci d'avance, Jeanne

Comment doit-on circuler sur un carrefour à sens giratoire ?

Bonjour à toutes et à tous, Ma question ne s'adresse pas uniquement à l'entretien ou au fonctionnement de notre véhicule, mais il s'agt d'une question spécifique au code de la route : comment doit-on circuler dans un carrefour à sens giratoire ? Je ne s... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.