Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toujour problème non resolu

Bonjour J'ai toujours pas résolu le problème sur ma C3. J'ai changé de batterie elle a bien démarré, mais ce matin rien le moteur se lance puis s'éteind, j'ai un code PO444 qui apparait qui a t il a faire? De plus des fois quand je lance le démarreur cela fait comme "ZIPP" il faut si prendre 2.ou 3 fois pour ca accroche! Les soucis s'accumules je suis preneur d'idees. Merci

Consulter les 16 réponses à la question Toujour problème non resolu

  • Merci a tous pour vos témoignages, mais ou se situe l'electrovanne canister sur la C3.
  • P0444 : Défaut commande électrovanne purge canister : Court-circuit à la masse Faisceau de câblage lâche ou déconnecté Vérifiez tous les connecteurs pour vous assurer qu'ils sont correctement branchés, chercher des fils lâches ou endommagés. Typiquement, la soupape de commande de purge est alimenté par la batterie et déclenchée et hors tension avec un cycle de service par l'intermédiaire du PCM / ECM. En utilisant les fabricants schémas de câblage, identifier quel type de circuit utilisé et vérifier la présence de tension de la batterie avec la touche marche / moteur à l'arrêt sur le côté d'alimentation du connecteur de contrôle de l'électrovanne en utilisant un ohm voltmètre numérique (DVOM) mis à l'échelle volts. Si aucune tension de la batterie est présente, tracer le câblage arrière et déterminer la cause de la perte de tension.
  • bonjour Peut etre le lanceur de ton démarreur qui se fatigue,demarreur a remplacer je pense
  • Bonjour, Merci pour la réponse, mais ou se situe l'electrovanne canister?
  • P0444 défaut de court circuit à la masse de l'electrovanne canister. A priori sans rapport avec un pb de batterie sauf si tu as coincé un brin de faisceau en la reposant. Je ne vois que ça...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils