Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Connexions temporisateur relai bougies de préchauffage

Bonjour, le temporisateur relai C35 D 1980 des bougies préchauffages a 6 connexions numérotées de 1 à 6, les deux connexions 1 et 5 correspondent au + permanent et à la jonction bougies. Quelqu'un pourrait il me dire d'où proviennent les connexions 2, 3 ,4 et 6 ? Il s'agit d'un tempo Cartier 02 386.La fiche est constituée par un contact à 4 broches (2,3,4,6) avec des fils de couleurs différentes Rouge Bleu Jaune Noir. Lequel provient du contact (Neiman) amenant le + lors du démarrage et pour les 3 autres ? NB j'ai trouvé la même référence sur le net mais les cosses n'ont pas la même disposition; le mien : 3 "lignes" sortie dessous tempo quand la fiche est déconnectée : Ligne du bord 1 broche L suivante 3 broches Ligne 3 0 broches. J'ai été un peu long. Je vous remercie pour votre contribution qui a déjà été très efficace.

Consulter les 18 réponses à la question Connexions temporisateur relai bougies de préchauffage

  • bonjour, je suis dans l aude, je ne connais pas google drive mais à voir pourquoi pas si c est simple. Scanner les pages c'est possible car c est un classeur, il y à pas mal de pages de schémas élec il faudra surement plusieurs mails sinon cela ne passera pas
  • fb ce peut être aussi possible en passant par la photo et une adresse mail A bientôt.
  • Bonjour, c'est tellement précieux un bon schéma fb, avez vous une suggestion ? La difficulté est de scanner du A3, la feuille est elle souple pour pouvoir la plier en deux ou bien faire 2 passages au dessus du scanner si le support est rigide ? Encore faut il que les feuilles puissent être détachées du classeur. Si cela s'avérait possible et pas trop fastidieux pour vous, surtout s'il y a plusieurs pages, on pourrait communiquer par mail. C'est vraiment sympa mais je comprendrai si ce n'est pas possible à moins que vous résidiez dans le sud, je vis dans l'hérault. Remerciements.
  • Bonjour fb, auriez vous dans votre classeur le schéma électrique du C35 diesel 2,5 ? Celui ci est de 1980. Remerciements.
  • bonjour, j ai eu la chance de trouver un classeur que CITROEN éditait pour les concessionnaires, il y a en fait beaucoup de schémas élec à la fois pour les essence et pour les diesel avec évidemment toutes les évolutions pour chacun.
  • Merci pour les infos, j'allais dire que les 2 gros fils c'etait l'arrivee et l'alim bougies. Qu'il devait y avoir un + d'alim du relais qui pouvait venir du neiman, surement un moins ou au moins la masse chassis. surement un fil contact + pour le voyant. et peut-etre un fil pour un systeme relais a chute de tension pour couper la prechauf quand le demarreur tourne. Tu nous parles d'un fil qui va au démarreur, mais je comprends pas bien. Sur le démarreur, il y a la masse , le + de puissance et le + de commande relais.Bon ça se dessine en tout cas...A+.
  • Bonjour, fb génial merci beaucoup c'est exactement ce que je n'arrivais pas à trouver, je vais pouvoir progresser dans mes recherches et vérifier si le tempo reçoit le jus depuis le Neiman avant de décréter que le tempo est HS je m'étais orienté vers un problème du Neiman mais je n'étais pas sûr du circuit. Le schéma électrique en ma possession correspond au C32 différent du C35 notamment le préchauffage et je n'arrive pas à identifier les cables car ils ne sont pas "numérotés" si vous avez un meilleur schéma je suis preneur car je ne suis pas au bout de mes peines.Bonne soirée et encore merci.
  • Bonsoir, vraiment personne ne connait les connexions sur le temporisateur des bougies de préchauffage ? Quelqu'un pourrait il m'indiquer la couleur du fil qui partant du contact (Neiman) amène le 12 volts sur le temporisateur, car le courant n'arrive pas sur le tempo. L'ohmètre ne m'a pas permis de le distinguer . Qu'en pensez vous?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils