Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

corrosion capot C4II/ probleme de carrosserie

bonjour, En possession d'une "Nouvelle" C4, version "exclusive" de fin 2010, je constate des boursouflures (exfoliation) au niveau du capot moteur. Avez-vous rencontré ce genre de problèmes sur votre carrosserie et dans l'affirmative, quelles démarches avez-vous entreprises ? merci

Consulter les 33 réponses à la question corrosion capot C4II/ probleme de carrosserie

• Bonjour Je suis de l'avis de thomal 22 qui t'arepondu le 27 janvier je suis moi même un ex de l'aéronautique (donc concerné par des aéronefs plus anciens qu'AIRBUS) et ce problème de corrosion électrolytique entre 2 matériaux différents est bien connu et la solution maitrisée dans ce secteur C'est peut etre pas le cas dans le secteur automobile Mais il semble d'après d'autres réponses que CITROEN prenne en charge la remise en état d'une telle anomalie Alors bonne chance dans tes démarches Pour que chacun puisse vérifier sa voiture il serait bon que tu indiques sur ce forum l'endroit exact où tu as constate les premiers effets de cette corrosion
  • Dans ce cas, passer outre votre garage (ou en choisir un autre sérieux) et contacter directement le service Citroën, qui n'hésiteront pas à remettre votre garage à sa place ;) C'est pris en charge à 100%, ayant moi même eu le problème.
  • Bonjour, Pour information, même si la voiture n'est plus garantie, il reste la garantie de la peinture qui est de 7 ans (donc toujours d'actualité pour les nouvelles C4). Ne pas hésitez à vous rendre dans une concession Citroën, il s'occuperons de votre voiture sans discuter :)
  • Oui j'ai aussi de légère corrosion sur le capot au niveau de l'essui-glace gauche face conducteur .mais cela n'évolue pas donc pas de passage cher le carrossier .
  • bonjour, voilà j'ai eu le même problème sur ma c4 tout neuve, ils ont peint le capot mm avant que je ne la reçoive. mais cette année 2014 j'ai eu encore le cas sur les barres latérale, et là problème, citroen ne voulais plus prendre en charge. Selon eux, c'était leurs assurance à eux qui ne couvraient pas ces dommages. J'ai du effectuer un exposé, etc, et leur faire preuve que ma réclamation avait eu lieu avant l'expiration des 4 ans. Pour mémoire, ces 4 ans c'est la période après laquelle on doit faire une révision "ruille"...bref, j'ai payé cette révision (ils ne font que regarder la carrosserie, mais étant donnée que je leurs avait déjà annoncé ou se trouvait le problème, ils n'ont rien fait) et les barres ont été repeintes
  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Il ne s'agit pas de corrosion car le capot est en aluminium. C'est un problème de mise en application de la peinture. Le capot doit être changé. L'intervention est prise en charge en totalité par Citroën , même si votre voiture n'est plus sous garantie. Cordialement.
  • Bonjour J'ai rencontré le même problème,je suis allé chez le concessionnaire il á fait un dossier et çà été pris en charge par Citroën,je n'ai rien payer.il change le capot qui est en alu.c'est un problème connu ..cordialement. Ps je l'ai fait au mois de décembre 2014.
  • non, a ce jour je n'ais rien au niveau de la carrosserie.
  • bonjour , j'ai eu la même chose sur mon capot cloque! allez chez Citroën demande de prise en charge défaut connue , moi il on changer mon capot cordialement
  • Bonjour Problème connu et reconnu sur C4 par Citroen qui prend en charge 100% des réparations, à savoir changement de capot + peinture

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.