A oui j'avais oublié de préciser, super le matos, à peine 13000mk et le siège conducteur couine déjà! dès qu'on bouge, sur les bosse, dans les virages et lorsque le moteur du système de massage est activé.
Poubelle vous avez dit, oui monsieur et non pas plus belle!
De plus elle consomme de l'huile, j'étais pas habitué avec ma Mercedes à vérifier les niveaux et remettre du liquide de refroidissement ou de l'huile dans le moteur.
Je ne parle même pas du tape cul que c'est quand on est à l'arrière et du bruit qu'elle fait en passant sur les bosses et autres ralentisseurs en ville.
Du bruit vous avez dit? non sans blague, merci aux journalistes qui ont essayés et venté la C4 II, ils doivent tous être à moitié sourd ou quoi! vaut mieux avoir le pied léger sur l'accélérateur si on ne veut pas entendre le moulin et surtout ne pas pousser la mécanique parce-que en plus du bruit de casserole genre mobylette on est plus là encore dans les normes question consommation, rien à voir avec ce qui est annoncé.
Un point plus que désagréable la boîte robotisée, lente, très lente, très très lente et qui reste en rade 2 fois sur 10 pour être optimiste, lorsque en plein démarrage au moment ou l'on à besoin de passer une intersection ou un rond-point, plus rien on se demande si elle c'est endormie ou quoi! c'est le mode veille comme sur les ordinateur sauf que là bien disons qu'il faut dégager rapido et pas rester en plein milieu de la chaussée.
Une fois à l'intérieur les vitres sont remontées, on écoute une douce musique, histoire de rester zen sauf que la qualité des haut-parleurs et du système audio en général ce n'est pas comment dirait-on ? à oui! ce n'est pas de la grande hifi, ils ont mis où les basses et la son hifi stéréo c'est en option?!
Tien il y a comme un bruit de font à l'arrêt alors que le moteur est éteint, oui j'ai le stop & start, c'est beau la technique, si j'accélère le moteur repart tout seul, de toute façon même si je ne touche à rien il redémarre aussi!
Ce bruit c'est quoi, c'est, c'est, oui j'ai trouvé! surprise c'est le ventilateur de la climatisation, ils n'ont pas de pc à la maison les ingénieurs ou quoi? le petit ventilateur de refroidissement du processeur, et bien on le change par un modèle silencieux avec des roulements à billes et un flux d'aire optimisé pour limiter le ronronnement continu.
C'est vrai de toute façon avec le bruit du moteur on ne l'entend presque pas le ventilateur d'air sur la C4, ouf on peut rouler...
Un grosse daube quoi, on m'y reprendra plus