Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and start

Bonjour tout le monde ... j'ai bien activé le système STOP & START dans la config de mon C4 Picasso 2 mais lorsque je m'arrête à un feu rouge par exemple le moteur ne se coupe pas.J'ai regardé dans la notice mais ça ne marche toujours pas.J'ai du oublier quelque chose ... Merci e bien vouloir m'aider. Daniel

Consulter les 13 réponses à la question Stop and start

  • Bsr. J'ai le même problème. Il n'a marché qu'une fois apres les vacances (plus de 1000km surautoroute) donc je pense que la batterie s'est chargée suffisemment car en dessous d'un certain seuil j'ai cru comprendre que les Start & stop ne fonctionnent pas. Cdlt
  • Bonjour, pour que le STop an start fonctionne il faut aussi que le moteur soit suffisamment chaud, donc si vous l,activez et que vous roulez 200 mètres pour l’essayer ça ne marche pas.
  • Pour fonctionner correctement l'intensité de la batterie doit être bien chargé, ne pas appuyer sur l'embrayage une fois arrêté et donc se mettre au point neutre ou point mort, ne fonctionne pas ceinture détaché, pour complémenter certain post sur certain C4 la fonction est a activer dans le menu tactile des "paramètres voiture" d'autre sur un simple bouton qui se réactive a chaque démarrage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils