Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tarif révision chez le garagiste

Bonjour, mon garagiste vient de m'annoncer une révision à 650€. Je trouve que ça fait cher. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire si il a le même tarif ? Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 20 réponses à la question Tarif révision chez le garagiste

  • Sans doute changent plaquettes freins



    6

  • Bonjour, j ai arrêté d aller au garage Citroën pour cela. Je fais mes révisions, vidanges et autres chez etap auto, et c est plus abordable !

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour une révision simple, sans travaux spécifiques les 2 grosses Concessions Citroën à côté de chez moi me prenaient 350 et 400 EUR. Je suis passé chez un petit garage indépendant qui me facture 250 euros. La révision de base comprend la vidange et les filtres. Après il y a souvent des travaux en plus (plaquettes, bougies, pneus...)

    J'ai un modèle essence THP de 2015

  • Bonjour,

    Vous ne précisez pas si c'est un diesel, ni le kilométrage de votre véhicule. Cela peut avoir une influence sur le prix des révisions.

    Comme le précise JEAN41521454, il y a des révisions ''majeur'' et des révisions ''simple''.

    S'il y a, en plus de la révision simple, la vidange et remplacement du liquide du circuit de refroidissement (à faire régulièrement), idem pour le circuit de freinage (à faire là aussi régulièrement), changement des plaquettes, voir des disques, etc.

    Il faut toujours demander un devis, (pour éviter les mauvaises surprises) et connaitre en détail des travaux à effectuer.

    Le fait d'effectuer les révisions dans le réseau Citroën a son importance lorsque survient un des problèmes connus chez STELLANTIS (réservoir d'AdBlue, injecteur d'AdBlue, régulation clim/chauffage, module de protection de gestionnaire de batterie de boîte de fusible BPGA,…).

    J'ai eu un problème avec le flotteur du réservoir d'AdBlue. Il y a eu une prise en charge de 66 p par Citroën malgré les 7 ans et près de 100000 km de mon C4 PICASSO 2 II 1.6 BLUEHDI 120.

    Toutes les révisions avaient été faites chez Citroën. (sinon pas prise en charge)

    Par la suite, j'ai changé moi même le module régulation clim/chauffage et le module de protection de gestionnaire de batterie de boîte de fusible BPGA. Il me reste une fuite à l'injecteur d'AdBlue.

    Cordialement


  • Bonjour, c'est pour quel kilométrage car certaines opérations sont prévues dans le carnet d'entretien suivant le kilométrage

  • le montant de la facturation peut varier en fonction de l'age et du kilométrage du véhicule.

    salutations.

  • Bonjour,

    Cela dépend des prestations. Une simple révision en concession (vidange, filtre à huile ,verifications calculateur) est autour de 200 eur. Si échange de tous les filtres, liquide de frein, bougies, plaquettes de frein, on arrive à ce tarif.

    Un passage en concession est parfois utile parce qu'il y a des rappels vehicule nécessaires et pris en charge, ce que ne fera pas un simple garagiste. Ma dernière révision j' ai eu une mise à jour du calculateur et de la vérification de la distribution et du circuit de freinage.

    Demander un devis.

  • Non. Mais un peu cher

  • Mais la révision de quoi ?

    Pour la vidange complète c'est maximum 200/280€ ça dépend le quel garage.

    C'est de arnaque pour moi.

  • Perso je vais chez norauto...

    Moins chers accueillants...etc...etc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils