Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur citroen c4 pour famille

Bonjour ! Je pense à acheter une C4 Spacetourer de citroen, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la C4 Spacetourer est pratique pour une famille ? Et au niveau de la fiabilité et de la consommation, ça va ? J'adore le design extérieur, mais je veux m'assurer que la citroen C4 Spacetourer est fiable.

Consulter les 21 réponses à la question avis sur citroen c4 pour famille

• Bonjours

Ne pas prendre de 1,2 puretec courroie de distribution faible,si non confort très bien surtout en famillei siège arrière indépendants.

En diesel consommation 4 l

• Bonjour,

Je possède un grand c4 spacetourer, très bien pour 7 personnes. Le moteur 2 l Diesel automatique 8 vitesses est très performant et la consommation mixte environ 6 l/100 et sur route 5,5 l/100. Pas de problèmes à 50000 Km..

confortable, moi et toute ma famille en sont satisfait.

Bonne journée

• Bonjour ! tout dépend de la motorisation que vous allez choisir. Le moteur diesel 1.5 L BLUED HDI 130 CH est le moins fiable ( risque de casse de la chaine qui entraine les 2 arbres a came problème connu chez Citroën ) et les problème via les nouveau moteur qui fonctionne avec de ADBLUE ( cristalisation ADBLUE dans le reservoir , . Niveau confort et aménagement intérieur rien a redire en tout cas sur le 7 places . Il vaux mieux privilégier le moteur 2.0 Litres plus fiable mais le budget est plus élever.

bonne recherche

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-probleme-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390-13274380-photos.html#photos-main-title-anchor

• Bonjour,

je possède une C4 Space tourner depuis 5 ans et j'en suis très satisfait, elle est très pratique, familiale, parfaite pour une famille de 5 personnes, les 3 sièges arrières sont des fauteuils indépendants et donc très confortables laissant un grand coffre, les 2 sièges supplémentaires sont pratiques pour de petites distances et dans ce cas le coffre devient très réduit. auparavant j'avais sa soeur une C4 Grand Picasso que j'avais gardé 11 ans, elle n'a vu le garage que pour les entretiens annuels.

• Bonjour. Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 grands enfants. Nous sommes à notre 3eme grand c4 autant dire que nous l apprécions. Très utile pour déménager ses enfants etudiants??. Côté fiabilité, sur notre version diesel il faut surveiller la courroie de distribution qui a lâché à 120000 km sur le 1er.

Espérant vous avoir apporté un éclairage constructif sur ce modèle

• Véhicule très agréable et bien équipé avec un volume appréciable pour une famille. Conduite confortable avec une consommation moyenne à 5,5 l/100 km pour un moteur diésel.

Concernant la fiabilité, j'ai eu un problème mécanique sérieux à 140000 km avec un jeu dans la chaine d'arbre à came nécessitant une réparation de 2400 €.

• Oui, très bonne voiture familiale et "très" confortable. Bonne routière. Toutefois, prenez bien les renseignements sur le problème ADBlue qu'elle rencontre et qu'on peut éviter apparemment.

• bonjour, j'ai un C4 space tourer depuis 3 ans et j'en suis super content. boite auto , silencieux et faible consommation.

• Bonjour, oui la C4 Space tourer est une excellente voiture familiale du point de vue habitabilité mais il faut choisir un modèle essence car le moteur diesel a des problème avec l'additif ADBLUE

• Bonjour, ça fait 3 ans que j en ai un ,suite à la naissance de mes jumeaux. Il est très confortable pour eux et pour les adultes . Niveau essence la consommation est normal . Après si l entretien de votre véhicule est fait régulièrement, vous n'aurez pas de problème ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.