Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage moteur devis

Bonjour, lors du contrôle technique, le technicien m'a indiqué que je devrai décalaminer mon moteur. Je n'ai jamais entendu ce terme. Est-ce que c'est grave ? J'ai vu sur internet que ça touchait le moteur, je vais encore en avoir pour cher… Merci beaucoup pour vos témoignages !

Consulter les 17 réponses à la question Décalaminage moteur devis

  • Bonjour

    Pour moi il s'agit en gros d'un "ramonage" de votre moteur.

    Le coût tourne autour d'une centaine d'euros.

    Une recherche plus poussée sur internet vous permettra d'avoir des informations plus précises.

    Bonne journée

  • Désolé, je n'ai pas eu ce pb mais par contre j'ai dû faire changer l'injecteur Adiblue puis le réservoir Adiblue lesquels ont été pris à 100 p par le service client Citroen car ma voiture avait moins de 5 ans. Passé ce délai, la prise en charge est dégressive. Je vous suggère de contacter le service client même pour votre pb, parfois il y a de bonnes surprises. Bon courage à vous.

  • Le décalaminage moteur en garage ne doit pas couter plus de 120 euros.. sinon il existe des additifs moteur pour nettoyer son moteur , mais le mieux c'est de mettre du diesel premium comme je fais systématiquement en prévention.

  • Bonjour,

    je n'ai pas vraiment de réponses à vôtre problème ,mon VH a été mis en circulation en février 2019 , et lors du contrôle technique 0 défauts . Je vais me renseigner et je vous tient au courant .(voisin mécanicien)

  • Bonjour j'eu le même problème avec mon Grand C4 refuser au CT pour la pollution avec un FAP et l'ADblue ??

    sur les conseils de mon agent j'ai fais un cycle de nettoyage avec un additif

    et ça a fonctionner avec quand même une contre visite c'est scandaleux …


  • Peut être bon à faire mais pas avant au moins 80 000km. Pour moteur encrassé et la pollution aussi. Prix autour de 60€...salutations.

  • Bonjour c'est un nettoyage moteur pour enlever les résidus et ainsi garder un moteur propre. Cela coûte environ 90€ . Faites le, Après le traitement, les composants comme la vanne EGR, le turbo, le filtre à particules retrouvent leurs performances d'antan. Outre le fait de décrasser le moteur et de fiabiliser ce dernier, le décalaminage a pour conséquence de diminuer la consommation de carburant jusqu'à 15 e et de réduire les polluants rejetés de près de 50.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils