Bonjour,
J'ai une C5 Aircross Puretech 180 de 2019, équipée de pneus 235/55/R18. Elle a donc 5 ans et 58000Km. Je ne suis pas encore aux témoins d'usure et je n'ai jamais crevé... Mon seul problème est que cette taille de pneus n'est pas chaînable !!!!!
Votre problème tient essentiellement à la marque et au modèle de pneus montés sur votre véhicule (indépendamment des chemins que vous pouvez emprunter...).
Personnellement, mon véhicule a été livré, d'usine, avec des pneus Michelin Latitude Tour, qui sont des pneus spécifiques, dédiés SUV (appellation 4/4 dévoyée).
Chez Michelin, il y a également les différentes catégories de Primacy et de Pilot qui sont proposés pour les C5 Aircross. Ces pneus sont axés "tourisme" et donc moins aptes à encaisser les contraintes des chemins ou routes abimées.
Les Latitude Tour sont, généralement, hors promotions, plus chers que les Primacy (au moins les 1,2,3), peut-être un peu moins "confortables", et, surtout, moins sportifs que les "Pilot", mais il faut choisir...
Bien évidemment, la pression utilisée est aussi primordiale. Personnellement, je gonfle toujours comme si la voiture était "pleine charge". C'est moins confortable, mais les pneus encaissent mieux les chocs de la route
J'espère que vous trouverez une solution à votre problème.
Cordialement