Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C8 essence ou diesel ?

Bonjour, je fais environ 12 000 km par an, essentiellement en ville. Dois-je m'orienter vers un moteur diesel ou essence ? Quel est le plus sain pour notre environnement ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question C8 essence ou diesel ?

  • Bonjour, une essence pas de doute

  • Bonjour,

    Vous faites environs 20km aller et 20km le retour par jour. Le catalyseur des voitures diesel doivent bien chauffer pour être pleinement fonctionnels. Je vous conseille sans hésiter l'essence pour l'environnement et je pense que le prix d'achat plus bas d'un véhicule essence devrait compenser le prix de l'essence plus cher que le gasoil, pendant quelques années.

  • bonjour, il faut au moins faire 25000 kms / an pour un diesel,et de préference pas de petits trajets comme en ville, votre c8 est une grande routiére je vous conseille une voiture essence.

  • Bonjour, pour une utilisation majoritairement en ville, le meilleur choix est: Moteur essence.

    En ce qui me concerne, mon C8 diesel est utilisé pour les grands trajets.

    Pour les petits parcours j'utilise une TWIGO. La ville très peut, transports en communs.

  • Bonjour, maintenant que le prix du gazole est égal voir plus cher que l'essence, je pense qu'il vaudrait mieux prendre un C8 essence surtout que le prix du véhicule neuf diesel coûte plus cher à l'achat et les réparation aussi.

  • bonjour Nadine, à mon avis, pour un trajet principalement urbain, le moteur diesel n'est pas très indiqué . Il vaut mieux un moteur essence avec le dispositif "start and go" ( le moteur se coupe à chaque arrêt et repart dès accélération .

  • le diesel est depasse choisir plutot l'essence

  • bonjour, ayant une C8 diesel de 2003... Aujourd'hui la tendance est de limiter voire interdire les véhicules diesel à terme dans les grandes villes puis en France. Le diesel a tendance à plus émettre des particules fines que l'essence.... Entre C8 diesel ou essence, je suggère essence... Par contre, il y a plus économique que la C8 qui consomme beaucoup par rapport à des modèles plus récents

  • Bonjour.

    Je pense que si vous faites chaque jour 100 km au maxi, alors le mieux est de miser sur le tout électrique. Si vos distances journalières sont plus importantes alors je crois qu'il vaut mieux prendre un hybrid, diesel electrique (ce que j'ai). Evidemment le budget de départ est conséquent mais ensuite on s'y retrouve.

      

  • Bonjour, étant donné le nombre de kilomètres parcourus en 1 an, je m'orienterais plutôt vers un véhicule essence. Pour rentabiliser un diésel, il faut au moins faire 25 000 km par an.

    L'essence sans plomb produit beaucoup moins de particules nocives pour l'environnement que le gazole.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils