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demarrage a froid difficile et apres plus aucun soucis c8 2.0 HDI

bonjour, tout d'abord, je presente ma voiture j'ai une citroen c8 2.0l hdi de 2003 elle a 148000 je l'ai achetée il y a 9 mois depuis environ 1mois 1/2, elle a du mal a demarrer, voir ne demarre pas, je suis obligée d'insister en tournant la clé et en appuyant sur l'accelerateur a plusieurs reprises pour que le moteur se lance elle fait bien le tututututu mais ne part pas Merci de vos conseils

Consulter les 27 réponses à la question demarrage a froid difficile et apres plus aucun soucis c8 2.0 HDI

  • bjr, bon, elle a encore eu du mal a demarrer ce matin donc, pas de rapport avec la piece que j'avais recollé ou le filtre a GO
  • bonjour, merci pour vos reponses avant hier, quand la voiture n'a pas voulu demarrer, on l'a poussé puis elle s'est mise en route par contre, d'un coup, il y a eu une mega fuite au niveau du boitier du filtre a air c'est du liquide de refroidissement c'est une piece qui est fixée sur le boitier ca fait une arrivée de liquide de refroidissement du coup, on s'est apperci que le plastique vers la vis de fixation de cette arrivée de liquide était bouffé , donc, on a mis un joint et on a colé le tout , la fuite a disparu hier, elle a demarrée au quart de tour ce matin, pareil elle a demarrée directement avec 4 degrés pourtant j'ai changé le filtre a GO et il n'y avait aucunes impuretés dedans je vais donc voir si elle continu a demarrer c'est peut etre du a cette fuite ? peut etre que l'air entrait dedans aucune idée mercredi soir, un ami mecano va regarder si il voit une prise d'air avant de l'emmener chez un dieseliste qui me demande 200 euros pour la valise et le test des injecteurs qui selon moi n'ont pas de soucis
  • il est peu probable que ce soit les injecteurs si le fonctionnement est normal autrement (c'est à dire pas d'a coups ni de perte de puissance). Une ou deux bougies de préchauffagec HS est une explication très probable. A 148000 ce szerait de toue façon prudent de les changer et ca en coute pas trop cher.
  • vous d'evez bien changer Les bougi . merci
  • Bonjour , je ne pense pas que ce soit la batterie ( car elle "donne" ) ni le démarreur qui fait Tutututu . Sur un diesel le démarrage se fait grâce au bougies de préchauffage qui enclenchent la combustion et ensuite c'est le cycle de compression qui provoque l'inflammation du carburant . Je pencherai pour celles -ci . Sinon les C8 HDI n'aimment pas trop l'humidité et le froid , je vous conseille de garer votre véhicule à l'abri . Pour les injecteur la facture est salée car souvent ils cassent lors du démontage ! Aussi en préventif et surtout si vous utilisez un Gazole normal ( et pas excellium par exemple chez Total ) je vous conseille de faire un complément de nettoyage injecteur tous les 6 mois ou un an ? Les produits se trouvent soit en concession ou en centre auto , bien prendre un produit pour HDI . En préventif avec le plein ( ne mettre que 40 ou 50 l si tu as un réservoir de 80 l) ou en curatif en mettant le produit dans 10L uniquement et en roulant à vitesse constante que quelques km ( autoroute à 120 km par exemple ) . Ma 2,2L HDI avait ces problèmes et une petite cure tous les - mois la requinque un peu , Pour le moment j'ai fait 40000 km sans changer les injecteur alors qu'il étai donné HS . Autre astuce , il faut laisser le moteur chauffer un peu avant de tirer dessus , surtout l’hiver ou le moteur claque et vibre tant qu'il n'est pas chaud . Ces voitures sont des voitures de papa , il faut les chouchouter . Bon courage
  • Si le démarreur tourne normalement, voir les bougies de préchauffage, peut-être !
  • J'ai eu le même problème. A l'époque, il faisait très froid (températures négatives), et dan smon il s'agissait du gasoil qui se figeait, du à une mauvaise livraison à la station service. Mais en cherhcnat la panne à l'époque, mon garagiste m'avait orineté vers les bougies de préchauffages, pas assez performante , ou trop usées... Avez vous vérifié? Sinon il peut s'agir du relais qui sert à les commander, un coup il fontionne au autre il fonctionne pas... Voic les pistes que l'on avait dons à l'époque, avant de s'appercevoir du problème du gasoil (plusieurs voiture dans la rue avec le même problème, dans la même station...) Au final on était obligé d'instller un petit radiateur d'appoint sous le capot, pendant une demi-heure, pour pouvoir démarrer... Bone chance à vous pour trouver la panne.

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