Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confort

Bonjour, quelle est la plus confortable ? leDS4 135 so chic jante 17 ou le DS4 160 sport chic jante 18 ?Merci

Consulter les 23 réponses à la question confort

  • Un petit bout de scotch sur les fixations des sièges arrières et hop, terminé... Fait le premier jour par moi-même en 1 minute...
  • Content de ne pas être le seul à avoir subi ces désagréments : merci gege de ton témoignage, idem pour moi et merci à Prouvencau pour la résolution. En effet j'ai bien repéré que ça venait du bas du dossier, les glissières ou le fait d'avoir laissé les tirettes de fermeture éclair, du grand n'importe quoi. Forcément c'est le cliquetis assuré avec nos routes toutes dégradées et sans moyen de les voir refaites un jour, pour l'instant ! En attendant pour ceux qui se sont offusqués de mes critiques, pourtant tout à fait justifiées et mon interprétation sur le sujet sur lequel on a dévié mais les bruits parasites je suis désolé ça enlève bcp de confort et d'agrément, je le maintiens, .... j'espère pour eux qu'ils ne connaissent jamais ces bruits mais rien n'est moins sûr : n'oubliez pas que j'ai cette DS4 depuis plus de 2 ans... alors on en reparle dans quelque temps !
  • Bonjour à l'Ar gauche ou droit certain se sont aperçus que cela provenait des accrochent dossiers. Ils ont donc mis de quoi empêcher le frottements de fer contre fer scotch ou autres
  • bonjour; la mienne 33000 km ; plusieurs bruits non resolus a ce jour ( pare soleil, bruit arriere gauche )
  • Je n'ai jamais parlé d'une voiture de sport, vous interprétez incorrectement mes propos. Le sujet est le confort et tenue de route pour une voiture relativement puissante. Quant aux artifices de séduction, ils camouflent sans doute les couinements et votre manque de discernement pour la comparaison avec une DS4 Racing ; et, vous insistez sur le coté sportif non invoqué par moi. Sport Chic est l'appellation Citroën et je peux dire tout de même qu'elle a de très bonnes performances, essayez là ... Sans rancune
  • Ben non, aucun couinement sur ma Diesel 136 cv.... Même pas le moteur.... Que les utilisateurs se contentent de commenter sur leur voiture, pas celles des autres qu'ils n'ont pas...
  • Cher Djojo44, je précise que j'ai acheté ce modèle en toutes connaissance de cause ! Et la DS4 n'est pas un modèle sport, même en SportChic. Elle n'a de sport que quelques artifices de séduction...et encore c'est loin d'être un coupé. Et les suspensions sont de même types "mécaniques" et non hydractives, même si la 200 cv, qui n'a rien d'exceptionnel en performances, est préparée spécifiquement. On aurait eu la version DS4 Racing, là d'accord mais l'offre actuelle des DS4 n'a rien de sport comparé à la concurrence. et je maintiens tout ce que j'ai dit au sujet des bruits parasites de cette voiture. Sur une 200 CV on n'entend peut être que le moteur ,mais sur les autres versions ce n'est pas le moteur qu'on entend mais les couinements divers !!!!
  • Cher différenspirit Merci pour ton baratin Erreur les suspensions non pas les mêmes réglages suivant les motorisations. Il est impossible d'avoir un maxi de confort avec une voiture puissante et une excellente tenue de route : il faut choisir et assumer. Je possède le modèle sport chic en 200 THP, je reconnais la fermeté de la suspension, sur certaines chaussée (à la française) ce n'est pas très agréable il est vrai, quant aux bruits cités je dois être dur de la feuille, j'entends le ronronnement du moteur toujours prêt à lâcher la cavalerie. Il faut acheter ce véhicule en toutes connaissances
  • La taille des pneus dépend aussi fortement du confort, pas que les suspensions !!!
  • Bonjour, Le confort est une donnée ressentie et bien relative. Souvent entre en jeu, le confort sonore qui altère le confort en général. Quand se déclarent des bruits parasites ça et là présents à chaque altération de la chaussée, le confort parait tout de suite moins bon ! Et c'est le cas de ma DS4 qui couine d'un peu partout selon les jours, selon les routes (plafonnier, cliquetis des fermetures des sièges, roue de secours vibrante et autres non décelées tellement il y en a : qu'est ce qu'elle est DECEVANTE cette DS4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petites précisions : Pour diminuer ces inconvénients, privilégiez toujours un gonflage au top. Un déficit de gonflage de 0,1 bar entraîne une sensation plus marquée des bruits de fonctionnement, plus gonflée, la DS4 "survole" mieux les imperfections de la route . Après la version n'est pas un souci, c'est la même suspension sur tous les modèles, et en So Chic, je crois qu'on trouve des 16, 17 et 18 pouces, assurément les deux dernières montes. Le châssis étant le même et plus raide qu'en C4, si vous voulez du confort, choisissez une C4 Exclusive toutes options (équivalente du DS4 So Chic en sièges cuir claudia gris) donc pas si mal non et vous serez certainement plus content de son confort et sa plus petite propension aux bruits parasites du coup !! Sinon pour les inconditionnels de DS4 (franchement y en a t'il vraiment ?????) même si on adore (adorait) Citroën ! Sinon si vous voulez du confort, rachetez les vieilles C6 présidentielles de l'ex présidence, là c'est top confort mais Citroën les a abandonnées ;: quel dommage car même sur une DS5, véritable cockpit et invitation au voyage de bord, rien de transcendant en confort ! Mais ou est donc passé CITROËN ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils