Bonjour,
Le confort est une donnée ressentie et bien relative.
Souvent entre en jeu, le confort sonore qui altère le confort en général. Quand se déclarent des bruits parasites ça et là présents à chaque altération de la chaussée, le confort parait tout de suite moins bon ! Et c'est le cas de ma DS4 qui couine d'un peu partout selon les jours, selon les routes (plafonnier, cliquetis des fermetures des sièges, roue de secours vibrante et autres non décelées tellement il y en a : qu'est ce qu'elle est DECEVANTE cette DS4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petites précisions :
Pour diminuer ces inconvénients, privilégiez toujours un gonflage au top. Un déficit de gonflage de 0,1 bar entraîne une sensation plus marquée des bruits de fonctionnement, plus gonflée, la DS4 "survole" mieux les imperfections de la route .
Après la version n'est pas un souci, c'est la même suspension sur tous les modèles, et en So Chic, je crois qu'on trouve des 16, 17 et 18 pouces, assurément les deux dernières montes.
Le châssis étant le même et plus raide qu'en C4, si vous voulez du confort, choisissez une C4 Exclusive toutes options (équivalente du DS4 So Chic en sièges cuir claudia gris) donc pas si mal non et vous serez certainement plus content de son confort et sa plus petite propension aux bruits parasites du coup !!
Sinon pour les inconditionnels de DS4 (franchement y en a t'il vraiment ?????) même si on adore (adorait) Citroën !
Sinon si vous voulez du confort, rachetez les vieilles C6 présidentielles de l'ex présidence, là c'est top confort mais Citroën les a abandonnées ;: quel dommage car même sur une DS5, véritable cockpit et invitation au voyage de bord, rien de transcendant en confort ! Mais ou est donc passé CITROËN ???