Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confort

Bonjour, quelle est la plus confortable ? leDS4 135 so chic jante 17 ou le DS4 160 sport chic jante 18 ?Merci

Consulter les 23 réponses à la question confort

  • Cher Djojo44, je précise que j'ai acheté ce modèle en toutes connaissance de cause ! Et la DS4 n'est pas un modèle sport, même en SportChic. Elle n'a de sport que quelques artifices de séduction...et encore c'est loin d'être un coupé. Et les suspensions sont de même types "mécaniques" et non hydractives, même si la 200 cv, qui n'a rien d'exceptionnel en performances, est préparée spécifiquement. On aurait eu la version DS4 Racing, là d'accord mais l'offre actuelle des DS4 n'a rien de sport comparé à la concurrence. et je maintiens tout ce que j'ai dit au sujet des bruits parasites de cette voiture. Sur une 200 CV on n'entend peut être que le moteur ,mais sur les autres versions ce n'est pas le moteur qu'on entend mais les couinements divers !!!!
  • Cher différenspirit Merci pour ton baratin Erreur les suspensions non pas les mêmes réglages suivant les motorisations. Il est impossible d'avoir un maxi de confort avec une voiture puissante et une excellente tenue de route : il faut choisir et assumer. Je possède le modèle sport chic en 200 THP, je reconnais la fermeté de la suspension, sur certaines chaussée (à la française) ce n'est pas très agréable il est vrai, quant aux bruits cités je dois être dur de la feuille, j'entends le ronronnement du moteur toujours prêt à lâcher la cavalerie. Il faut acheter ce véhicule en toutes connaissances
  • La taille des pneus dépend aussi fortement du confort, pas que les suspensions !!!
  • Bonjour, Le confort est une donnée ressentie et bien relative. Souvent entre en jeu, le confort sonore qui altère le confort en général. Quand se déclarent des bruits parasites ça et là présents à chaque altération de la chaussée, le confort parait tout de suite moins bon ! Et c'est le cas de ma DS4 qui couine d'un peu partout selon les jours, selon les routes (plafonnier, cliquetis des fermetures des sièges, roue de secours vibrante et autres non décelées tellement il y en a : qu'est ce qu'elle est DECEVANTE cette DS4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Petites précisions : Pour diminuer ces inconvénients, privilégiez toujours un gonflage au top. Un déficit de gonflage de 0,1 bar entraîne une sensation plus marquée des bruits de fonctionnement, plus gonflée, la DS4 "survole" mieux les imperfections de la route . Après la version n'est pas un souci, c'est la même suspension sur tous les modèles, et en So Chic, je crois qu'on trouve des 16, 17 et 18 pouces, assurément les deux dernières montes. Le châssis étant le même et plus raide qu'en C4, si vous voulez du confort, choisissez une C4 Exclusive toutes options (équivalente du DS4 So Chic en sièges cuir claudia gris) donc pas si mal non et vous serez certainement plus content de son confort et sa plus petite propension aux bruits parasites du coup !! Sinon pour les inconditionnels de DS4 (franchement y en a t'il vraiment ?????) même si on adore (adorait) Citroën ! Sinon si vous voulez du confort, rachetez les vieilles C6 présidentielles de l'ex présidence, là c'est top confort mais Citroën les a abandonnées ;: quel dommage car même sur une DS5, véritable cockpit et invitation au voyage de bord, rien de transcendant en confort ! Mais ou est donc passé CITROËN ???
  • je confirme la ds4 18 "pouce est bien plus raide qu'audi sans chassis sport, elle est meme desagreable sur routes bosselées , pavés , ralentisseurs ....., voiture faite pour autoroute , la tenue de route est bonne mais au detriment du confort , donc je vous conseille une monte en 17 "
  • Bonjour, J'ai une sport chic en 18 et c'est un peu dur,le moindre défaut de la route on le sent .J'avais avant une Audi avec un châssis sport qui n'était pas plus raide.
  • En 17, c'est déjà inutilement raide, alors en 18, presque pire qu'une Audi.
  • Bonjour, J'ai une SO CHIC 163 CV équipée avec des pneus 18 pouces. Très bon confort malgré une suspension assez rigide. On peut faire vraiment de longues distances sans fatigue. Par contre évidemment si vous faites des routes en mauvais état, alors là ça devient vite galère. Mais je parle bien de mauvais revêtement car faire une petite route de montagne en bon état....que du bonheur. Cordialement
  • perso j'ai la version DS4 jante 18 c'est dur En ville on sent bien les ralentisseurs. Par contre tenue de route ça colle vraiment
  • bonjour , je possede une 160 Cv en sport chic soit 18 " ; , la so chic sera plus confortable , l'ideal serait la 160 cv en so chic , en 18 " c'est tout de meme assez raide et on ressent tous les defauts de la route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils