Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kit de Dépannage (lors d'une crevaison)

Bonjour, Je viens de changer mes deux pneus avant (225/40/R19) car ceux-ci étaient (déjà) "rincé" au bout de 20 000 km !!! Je me demande, par ailleurs, si cela vous étonne ou non.... mais c'est une tout autre question qui m'amène aujourd'hui : en effet lors de ce changement le mécanicien m'a demandé si j'avais un petit crochet pour enlever le cache du centre de mes jantes Cairn 19'' et apparemment je n'avais rien (!) Normal Pas normal ?? De plus lors de cette intervention, nous nous sommes intéressé au kit de dépannage lors d'une crevaison. Quelqu'un a-t-il eu besoin de s'en servir et si (malheureusement) oui cela est-il facile d'utilisation ? Et enfin faut-il par la suite en racheter un autre ou cela peu-t-il servir plusieurs fois... ??? Bref voila beaucoup de questions en une seule rubrique mais je préfère me les poser maintenant que sur une route perdue en pleine campagne (de nuit de surcroît !!!) Merci par avance pour vos réponses...

Consulter les 13 réponses à la question Kit de Dépannage (lors d'une crevaison)

  • Bonjour, Je n'ai absolument rien qui me permette de démonter une roue et de la remplacer(CAIRN 19" sur THP200 sport chic). Le seul moyen est d'utiliser le kit dépannage. Je l'ai déjà utilisé pour faire un complément de pression suite au message "pression insuffisante dans roue avant gauche". L'utilisation est simple, mais je n'ai utilisé que le gonfleur. Si on utilise l'injection de produit, il faudra changer la cartouche de produit pour une utilisation ultérieure. Dans mon cas il s'agissait d'une micro perforation que j'ai réussi à me faire réparer gratuitement par l'agence Citroën. Cordialement
  • bonjour, Et quelle était la marque des pneumatiques ? moi, j'ai du Michelin Sport, mai je n'ai que 6000 km !
  • Il y a effectivement un crochet en forme d anneau dans le polystirène qu il ya a dans le coffre pour ma part je n ai pas eu a utiliser le kit de réparation pour info combien as tu payé le train de pneu il faut que je me prépare l addition a du etre salée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils