Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule"

Bonjour, voici ce qui m'arrive tout à fait inopinément avec ma DS4 de 15 mois d'âge et qui totalise 16.000 kms: au démarrage ce matin j'ai un double bip sonore accompagné de l'indication "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule". J'obtempère immédiatement, je me gare et stoppe le moteur. Au redémarrage l'alerte persiste et je décide d'amener ma voiture chez mon concessionnaire Citroën. Là Citroën Bld Maréchal Brune Paris 15°) on ne s'occupe des clients que sur rendez-vous. Urgence, pas urgence, véhicule sous garantie ou pas on s'en fout: à la queue comme tout le monde! Deux heures plus tard je signe le bon de dépôt de ma voiture pour un diagnostic qui devrait être fait (si le planning le permet) dans la journée. Je demande s'il est possible d'avoir un véhicule de remplacement. Question incongrue: Il n'y en a pas. J'avais pourtant lu dans mon contrat d'assistance que toute immobilisation du véhicule sous garantie au-delà de 3 heures donnait droit à une voiture de courtoisie ou à défaut à un véhicule de location. Ce qui m'a été confirmé en appelant le 0800 05 24 24. Je m'enquiers donc auprès de mes amis les heureux possesseurs d'une DS4 des deux points suivants: 1°) Avez-vous eu vous-même ce problème de "défaut température moteur"; 2°) la mise à disposition d'un véhicule de remplacement par le garagiste (de courtoisie ou de location) est-elle une obligation contractuelle sur laquelle il n'y a pas lieu de transiger? Merci infiniment pour votre solidarité Jean-Marie

Consulter les 12 réponses à la question Panne "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule"

  • Bonjour, Même problème sur ma THP 200 . Elle est déjà passée une fois au garage. Ils ont soit disant changé la pompe à eau. Je pense effectivement que c'est la sonde qui déconne parce que cela recommence. Je retourne au garage demain. PAR contre, mon concessionnaire Citroen a une et j'ai toujours un véhicule de courtoise E
  • Bonjour à tous. J'ai pu récupérer ma voiture hier vendredi en fin d'après-midi. Il s'agissait bien d'une sonde défaillante qui a donc été remplacée. De ce fait je n'ai pas eu à me battre pour disposer d'un véhicule de remplacement pour ce weekend de 3 jours. Mais je vais suivre le conseil des camarades de ce forum et envoyer un courrier pour information et demande d'éclaircissement à la Direction de Citroën. Ceci à titre personnel mais également au nom de tous les clients confrontés à la même situation. Encore merci et bon weekend. Jean-Marie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.