Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule"

Bonjour, voici ce qui m'arrive tout à fait inopinément avec ma DS4 de 15 mois d'âge et qui totalise 16.000 kms: au démarrage ce matin j'ai un double bip sonore accompagné de l'indication "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule". J'obtempère immédiatement, je me gare et stoppe le moteur. Au redémarrage l'alerte persiste et je décide d'amener ma voiture chez mon concessionnaire Citroën. Là Citroën Bld Maréchal Brune Paris 15°) on ne s'occupe des clients que sur rendez-vous. Urgence, pas urgence, véhicule sous garantie ou pas on s'en fout: à la queue comme tout le monde! Deux heures plus tard je signe le bon de dépôt de ma voiture pour un diagnostic qui devrait être fait (si le planning le permet) dans la journée. Je demande s'il est possible d'avoir un véhicule de remplacement. Question incongrue: Il n'y en a pas. J'avais pourtant lu dans mon contrat d'assistance que toute immobilisation du véhicule sous garantie au-delà de 3 heures donnait droit à une voiture de courtoisie ou à défaut à un véhicule de location. Ce qui m'a été confirmé en appelant le 0800 05 24 24. Je m'enquiers donc auprès de mes amis les heureux possesseurs d'une DS4 des deux points suivants: 1°) Avez-vous eu vous-même ce problème de "défaut température moteur"; 2°) la mise à disposition d'un véhicule de remplacement par le garagiste (de courtoisie ou de location) est-elle une obligation contractuelle sur laquelle il n'y a pas lieu de transiger? Merci infiniment pour votre solidarité Jean-Marie

Consulter les 12 réponses à la question Panne "Défaut température moteur - arrêtez votre véhicule"

  • Bonjour, Même problème sur ma THP 200 . Elle est déjà passée une fois au garage. Ils ont soit disant changé la pompe à eau. Je pense effectivement que c'est la sonde qui déconne parce que cela recommence. Je retourne au garage demain. PAR contre, mon concessionnaire Citroen a une et j'ai toujours un véhicule de courtoise E
  • Bonjour à tous. J'ai pu récupérer ma voiture hier vendredi en fin d'après-midi. Il s'agissait bien d'une sonde défaillante qui a donc été remplacée. De ce fait je n'ai pas eu à me battre pour disposer d'un véhicule de remplacement pour ce weekend de 3 jours. Mais je vais suivre le conseil des camarades de ce forum et envoyer un courrier pour information et demande d'éclaircissement à la Direction de Citroën. Ceci à titre personnel mais également au nom de tous les clients confrontés à la même situation. Encore merci et bon weekend. Jean-Marie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils